Le coach Richard Towa sélectionneur de l’équipe nationale cadette du Cameroun croit aux chances de qualification du Cameroun demain contre le Benin. Le technicien camerounais met la priorité sur l’épanouissement de ses poulains.
Les joueurs sont-ils suffisamment conscient de l’ampleur de la tâche qui les attend demain ?
« Oui ils le sont ! Même en les regardant travailler lors des séances d’entraînement, on sent cette envie. Ils sont vraiment motivés et attendent impatiemment le coup d’envoi du match ».
Quel est votre sentiment moins de 24h avant le match retour contre les béninois ?
« A la veille du match, c’est pour moi un plaisir de voir si les enfants vont réussir à mettre en pratique ce qu’ils ont appris tout au long de la semaine. Le plus important pour nous sera de voir ces enfants s’épanouir sur la pelouse. Il ne faut pas qu’ils restent focalisés sur le résultat. Vous avez vu, ils ont 14 – 15 ans. Le plus important c’est de leur permettre de se procurer du plaisir, afin de mieux aborder les échéances futures. Je pense que le match de demain sera un bonus pour nos enfants. Ils auront l’occasion de prouver au public qu’ils n’ont pas mérité le triste scénario qu’ils ont subi à Porto Novo ».
Les avez-vous suffisamment préparés mentalement ?
« Je les ai préparés. Ils sont prêts. Mais ils sont très jeunes et les lacunes ne peuvent pas se gommer. Aussi rapidement à leur âge. Il faut garder à l’esprit que les choses peuvent aussi basculer de l’autre côté. Les gamins peuvent s’affoler et mettre de côté les consignes. Je suis persuadé qu’ils feront un bon match. On pourra compter sur ces enfants ».