C’est ce vendredi en fin de matinée que le passeport du dernier rempart de Fovu Club de Baham est sorti des bureaux de la délégation générale à la sureté nationale. Les responsables de l’ambassade de France au Cameroun ont fait preuve d’indulgence puisqu’ils ont spécialement reçus sa demande de visa en fin d’après midi.
Finalement aux environs de 19 h 30’ ce vendredi, le visa d’entrée en France a été délivrée au très prometteur gardien de but Jean Efala Komguep (20 ans) choisi par Javier Clemente pour palier à l’absence de Guy Roland Ndy Assembe (Nancy, L1) blessé. ‘’ Je vais en Belgique pour apprendre, essayer de défendre ma sélection et prouver au sélectionneur national qu’il a n’a pas eu tord de me sélectionner ‘’ a déclaré le capitaine des Lions juniors.
La délégation du Cameroun quitte le Cameroun ce samedi à partir de Douala pour Bruxelles où le stage démarre lundi. Cette délégation qui part du pays est composée des responsables médicaux, du coach adjoint François Omam Biyik, des responsables de la sécurité, des responsables de la Fecafoot et de ceux du ministère des sports.
Stephen Tataw, directeur administratif adjoint des équipes nationales n’effectuera plus le déplacement de la Belgique, il vient d’être écarté par le ministre des sports pour une histoire d’interview qu’il a accordée a un journal de la place (nous reviendrons sur cette information).
Guy Nsigué à Yaoundé