Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

MTN Elite One : 25e journée à l’Ouest

Camfoot.com

La Panthère sportive du Ndé presque en coupe de la Confédération
Suite à sa victoire 1-0 contre Renaissance de Ngoumou à Bangangté, l’équipe a pris trois points d’avance dans le duel à distance contre Unisport du Haut-Nkam.

Le 2 octobre 2012
commentaires

Les stades de la Région de l’Ouest ont accueilli le 30 septembre 2012 trois des sept rencontres programmées, pour le compte de la 25e journée de la MTN Elite One. A Bangangté, à l’issue d’un match plein de beaux gestes et d’actions de buts, la Panthère sportive du Ndé est venue à bout de Renaissance de Ngoumou sur le score de 1 but à 0. L’équipe locale bénéficie d’un pénalty dès la 15e minute, suite à une main dans la surface de réparation d’un défenseur adverse. Vigni Merimee Kologny chargé d’exécuter la sentence, va plutôt trouver le poteau. C’est finalement à la 80e minute que Eya marque le but de la victoire. Panthère consolide sa troisième place qualificative pour la coupe de la confédération, avec 42 points, à trois points de Unisport du Haut-Nkam qui en a 32.

La victoire de la Panthère sportive du Ndé libère la présidente, Célestine Ketcha Courtès : « C’est vrai qu’on a eu quelques frayeurs, mais tout se termine bien. Je félicite l’encadrement technique qui a su faire les changements qu’il fallait. Renaissance n’a pas démérité. Nous avons promis au conseil d’administration d’être africains. Et nous le serons. Nous avons encore le match des demi-finales de la coupe du Cameroun. Les joueurs sont en stage depuis un mois pour préparer ces deux rencontres contre New Star de Douala. Et je peux vous assurer que nous allons jouer la finale devant le chef de l’Etat ».

Le président de Renaissance de Ngoumou, Michel Dieudonné Abena retient le manque de fair play de la part du public de Bangangté : « Je viens avec mon équipe et m’interdit l’accès au stade. J’ai acheté le billet pour pouvoir regarder le match ».

Bafang

Au stade municipal Gaston Ngandjui de Bafang, Unisport du Haut-Nkam et Union de Douala ont fait jeu égale, 0-0. Ce qui ralentit l’équipe locale à la chasse de la Panthère pour la 3e place. Dans ce match dominé par moment par Union de Douala, il y a eu de nombreuses occasions de buts. Unisport a dû jouer regroupé au niveau de sa défense pour ne pas encaisser. Pour rattraper Panthère du Ndé, l’équipe du Haut-Nkam devra gagner son match de la 26e journée, en comptant sur une défaite de son adversaire à distance.

Au-delà du spectacle sur le terrain, il y eu la partie festive. Le président de Unisport, Emmanuel Leubou a offert des fleurs à Franck Happy, président de Union de Douala. Une façon de féliciter l’équipe de Douala pour son titre de champion.

La 25e journée a également permis de se fixer définitivement sur l’identité des relégués en MTN Elite two : Aigle Royal de la Menoua, Tiko United et Scorpion de Bé. Le seul enjeu de la 26e journée est la troisième place au classement.

Hindrich ASSONGO

Fiche technique

- Durée : 90 + 3
- Stade municipal Gaston Ngandjui de Bafang
- Temps légèrement ensoleillé

Equipes

- Unisport : 1- Ndjomo ndjama ; 17- Charles Hob Bea ; 13- Thierry Tonye ; 30- Marcellin Gaha ; 28- Nyaneayo ; 15- Jean Parfait Ledoux Tchoubia ; 06- Gerard Bakinde ; 25- Patrick Atangana Barnabé ; 23- Alex Nganou ; 18- Ngando ; 14- David Ake. Remplacements. 19- Joseph Herbert Djomaha ; 09- Raymond Fabrice Fossouo ; 08- Georges Belamo ; 03- Charles Lobe ; 21- Ghislain Sotejouong ; 26- Gires Tchamake ; 10- Happi.
Coach : Pierre Njili Ndengue.

- Union : 02- Rostand Jehu Youthe ; 12- Jacques Bayem ; 26-Patrick Ngoula ; 15-Aoron Mbimbe II ; 03- Collins Fai ; 13- Gustave Moundi (C) ; 07- Monkam Arnaud ; 20- Vincent Cedric Mbarga ; 10- Joel Babanda ; 09- Charles Edoa ; 23- Agada. Remplaçants : 16- Casimir Youmou ; 25- Ngassam ; 04- Jean Paul Ekane ; 17- Miniya ; 24- Serge Alain Ane ; 19- Metogo ; 19- Bawa. Coach : Bonaventure Djonkep.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches