Le Cameroun n’a plus droit à l’erreur face à la Côte d’Ivoire après sa défaite contre le Nigeria lundi dernier.
La sélection d’Enow Ngachu a essuyé l’échec (1-2) face aux Super Falcons du Nigeria lors de sa première sortie à la Coupe d’Afrique des nations 2012 en Guinée Equatoriale. La Côte d’Ivoire a quant à elle dominé largement l’Ethiopie (5-0). Avec ce large succès, les Ivoiriennes prennent la tête de la poule devant le Nigeria et le Cameroun qui viennent successivement à la deuxième et à la troisième place de la poule. Les Lionnes joueront leur prochaine rencontre demain dès 15h30min au stade Nkoantoma à Bata.
Ce deuxième match des Lionnes s’avère non seulement difficile mais aussi très décisif pour le Cameroun. Car les Eléphantes semblent bien parties et déterminées. Après avoir administré une lourde défaite aux Ethiopiennes, elles ne comptent pas en rester là. Les Lionnes ont donc du pain sur la planche. Aucune erreur n’est admise.
Les Camerounaises doivent à tout prix remporter le match de demain contre la Côte d’Ivoire et espérer rester dans la compétition. Les Camerounaises disputeront leur dernier match du groupe contre l’Ethiopie dimanche prochain. Les demi-finales sont prévues le 7 novembre prochain dans les villes de Bata et Malabo, suivies du match de classement et de la finale le 11 novembre à Malabo.
Assiatou NGAPOUT