Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : L’encadrement technique réaménagé

Camfoot.com

Parmi les élus de l’arrêté de nomination du ministre des Sports et de l’Education physique de ce 02 octobre 2012, il y a Jacques Songo’o qui revient comme entraîneur des gardiens de buts.

Le 2 octobre 2012
commentaires

Le ministre des Sports et de l’Education physique, Adoum Garoua a signé le 02 octobre 2012, un arrêté portant nomination des responsables au sein de l’encadrement technique de l’équipe nationale de football du Cameroun. Un texte lu à 17 heures sur les antennes du poste national de la Crtv et qui précise que les concernés sont nommés sur proposition de la fédération camerounaise de football.

Jacques Songo’o va désormais officier comme entraineur adjoint, en charge des gardiens de buts. C’est un retour car, l’ancien sociétaire du Déportivo La Corogne en Espagne a déjà occupé ce poste par le passé. Comme joueur, il a participé aux coupes du monde de 1994, 1998 et 2002 avec le Cameroun. Il remplace Pierre Mbarga, dont le travail était beaucoup critiqué ces derniers temps.

Comme entraîneur adjoint, chargé de la préparation physique, le ministre a choisit Pr Sylvain Alain Monkam Tchokonté. (Photo logo) Professeur d’éducation physique et sportive. Il est détenteur d’un Diplôme d’Entraîneur de football (DEF de la FFF), avec une longue expérience en France. Il est également spécialisé dans la Préparation physique du footballeur, formé au Centre d’Expertise de la Performance « Gilles Cometti » à Dijon. Il est aussi chercheur en Entraînement et préparation physique, titulaire d’un doctorat en la matière en France (Dijon). Un spécialiste chevronné dont le long curriculum se résume ainsi : CHERCHEUR / FORMATEUR ENTRAÎNEMENT PREPARATION PHYSIQUE (PhD Sports Sciences Strength, Velocity Conditioning Expert)
Région de Dijon , France Associations et organisations sociales et syndicales.
Précédemment à Yawinsport (France) où il occupait les fonctions de responsable technique et de recrutement.
Pr Monkam Tchokonté remplace le Français Christophe Manouvrier, qui cumulait avec le poste de préparateur physique de l’Olympique de Marseille.

Le nouveau préparateur psychologique s’appelle Emmanuel Abane. Professeur d’éducation physique et sportive, lui aussi spécialiste en psychologie du sport. Il prend la place du Pr Mbédé.

L’arrêté, officialise les fonctions de Martin Ntoungou Mpillé qui conserve son poste d’entraineur adjoint. Les nouveaux responsables ainsi nommés prendront part au stage préparatoire, en vue du match du 14 octobre contre le Cap vert à Yaoundé.

Hindrich ASSONGO


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches