En marge des négociations qu’il mène avec le FC Sion pour intégrer l’organigramme du club suisse, Rolland Courbis garde contact avec plusieurs sélections africaines.
« Je suis actuellement en train de réfléchir à deux ou trois sélections (Niger, Gabon, Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire) mais je ne me presse pas, a confié le consultant RMC Sport. Ma priorité va au Niger d’un point de vue affectif (il a œuvré avec la sélection du Niger lors de la dernière CAN, ndlr), mais je suis bien obligé de prendre en compte d’autres aspects tels que le sportif. Pour l’instant, je vais voir si cela se concrétise avec Sion. Je souhaite travailler pour un club ou une sélection, sans pour autant interrompre mon activité de consultant pour RMC. »
De quoi lancer une vive polémique sur les modalités de recrutement des entraineurs des lions indomptables.
« Je ne comprends pas pourquoi les décisionnaires n’arrivent pas à imposer une clarté dans leurs choix. Qui décide réellement au final ? Et pourquoi le concerné annonce-t-il le contrat comme signé si ses dirigeants ne le confirment pas ? », s’interrogeait Patrick Mboma dans les colonnes de Footafrica avant de conclure; « Bref, il faudrait que les choses soient expliquées à un public averti qui mérite, à défauts de résultats sportifs, que le minimum lui soit rendu : la transparence. Denis Lavagne est un technicien passionné qui ne demande qu’à « grandir ». L’occasion lui est donnée. Il ne faut donc pas le fragiliser mais je ne pense pas qu’il baissera vite les bras ».
Avec RMC