Le milieu de terrain de Coton sport de Garoua qui atterri à l’aéroport international de Douala de hier mardi de retour de Jakarta où il a livré un match amical avec les U23 fait le point sur son futur. En fin de contrat à Garoua, Kingue Mpondo qui tient à préciser qu’il n’a pris aucun engagement conrtractuel avec les dirigeants du champion du Cameroun en titre (USD) avoue son attachement pour le groupe à Desarbre.
Camfoot.com: Plusieurs médias vous ont annoncé à l’Union de Douala pour la saison prochaine, confirmez-vous ceci ?
Kingue Mpondo: Non ! Nous sommes en pourparler pour le moment. Je suis en pleine négociation avec le président de l’Union. Bien qu’il y ait des avancées dans les négociations, rien n’est conclu jusqu’à ce jour (mardi) avec l’Union de Douala.
On peut tout de même s’attendre à vous voir arborer les couleurs des Nassaras la saison prochaine ?
Comme je vous ai dit, rien n’a encore été conclu. Jusqu’ici nous sommes encore en négociation. Je ne peux rien affirmer alors qu’aucun accord n’a pas été trouvé entre les deux partis (le joueur et l’USD). Je reste pour le moment un joueur de Coton sport de Garoua.
Un mot sur votre séjour en Indonésie?
C’était un séjour très difficile dans la mesure où nous avons effectué un voyage très compliqué. Nous avons raté le vol et sommes arrivés à Jakarta après plus de 20h de voyage. Il fallait jouer juste après. La rencontre en elle même était belle, nous avons réussi à tenir le challenge. N’eut été le but qui nous a été refusé, nous aurions pu remporter cette partie. Après moult tracasseries, nous sommes fiers d’être de retour au pays.
De retour avec les espoirs vous prenez tout de suite un nouveau vol pour Dakar avec les militaires, que pouvons nous attendre du Cameroun à ces championnats d’Afrique ?
Nous avons un très bon effectif en sélection militaire qui travaille depuis longtemps. Si cette ambiance reste, elle serait de bon augure pour la prestation du Cameroun à la coupe d’Afrique militaire.
Par James Kapnang