La sélection espoirs du Cameroun après son vol manqué d’hier soir a pu se rattraper à 12h30 ce jeudi.
Ebah Tobie et ses coéquipiers ont embarqué en direction de l’Indonésie cet après midi et regagneront Jakarta au petit matin. Demain ils livreront un match amical contre le pays hôte qui prépare les éliminatoires de la coupe du monde 2014 au Brésil.
Après une longue période de stupeurs qui a gagné le camp camerounais, le spectre du match manqué entre Fennec et lions indomptables au lendemain de la LG Cup en 2010 baptisé par la presse « Marrakechgate » , les autorités camerounaises qui gardent des tristes souvenirs de cet incident ont tout mis en scène afin d’éviter de nouveaux désagréments au pays.
C’est ainsi qu’après des négociations infructueuses entre indonésiens et camerounais, les instances fédérales ont tout mis en scène afin de permettre l’envol de la délégation camerounaise à 12h30 ce jeudi par l’aéroport international de Douala. Le programme de la rencontre reste inchangé.
Ce vendredi comme prévu, les lions espoirs rivaliseront d’adresse avec leurs homologues indonésiens, ce après un long voyage que les Abouna Ndzana, Oyongo Bitogo, Youthe, Makon, etc. n’auront pas le temps de récupérer. «Impossible n’est pas camerounais» prend tout son sens.