L’ambassadeur itinérant Roger Albert Milla a été copieusement insulté par un membre du comité exécutif de la Fecafoot. C’était au cours de la session ordinaire du comité exécutif de la Fecafoot ce mardi au Mont Fébé de Yaoundé.
L’ambassadeur itinérant a eu maille à partir avec certains membres du comité exécutif de la fédération camerounaise de football. C’est Samuel Wembe, administrateur de la ligue de football de l’Ouest qui a été le premier a évoqué le cas Roger Milla au debut des travaux: « Je propose qu’on inscrive à l’ordre du jour le problème qui oppose son Excellence Roger Milla à la Fédération camerounaise de football. Je souhaite également qu’on pose le problème de l’entraîneur des Lions indomptables ».
Iya Mohammed le président de la Fecafoot qui a pris la parole à la suite de l’administrateur de l’Ouest a dit qu’il ne croit pas qu’il y ait de problème avec son Excellence Roger Milla: « Je souhaite qu’on laisse passer cette affaire, mais si son Excellence Roger Milla souhaite prendre la parole, il peut le faire à tout moment. Je propose qu’on poursuive les travaux en respectant l’ordre du jour que chacun connait » .
La réponse du président de la Fecafoot n’a pas convaincu certains membres dont Pierre Batamack de la ligue du littoral qui va lever le doigt pour demander la parole. Il ne sera pas du tout tendre avec le vieux Lion: » Mr le président, si vous êtes d’accord avec Roger Milla, moi ce n’est pas le cas. Il nous traite dans tous les médias de voleurs. Je demande qu’il nous dise ce que nous avons volés. Je propose qu’il soit radié de la fédération parce qu’il en fait un peu trop ».
Iya Mohammed, visiblement surpris par la les propos de Pierre Batamack va tenter de calmer le jeu. Samuel Wembe qui avait d’ailleurs ouvert la page Roger Milla va revenir à la charge avec un ton plus conciliateur pour demander à l’ambassadeur itinérant d’être moins présent dans les médias parce qu’à chaque fois, il tient des propos désobligeants à l’endroit de la Fecafoot.
Roger Milla interviendra pour affirmer qu’il n’a jamais insulté la Fecafoot dans les medias. Il défie quiconque lui produira un cd d’une émission où il a insulté la fédération.
Pierre Batamack va une fois de plus indexer l’ambassadeur en des termes peu flatteurs: « Qu’est ce que tu fais auprès du président? Tu n’as pas le droit de t’asseoir là. Nos textes sont clairs. Ton poste est honorifique. Tu n’as rien dans la tête « .
Roger Milla va mal digérer cette énième attaque: »comme je n’ai pas le droit d’être dans cette salle, je sors. Voici vos documents ».
Il quittera la salle en promettant de revenir uniquement lorsque l’affaire qui oppose David Mayebi aux membres de l’AFC sera évoquée.
Dans le hall de l’hôtel où Roger Milla attendait le onzième point de l’ordre du jour, le vieux Lion a affirmé qu’il ne saurait discuter avec Pierre Batamack qui n’est pas de sa trempe.
Pour cette réunion du comité exécutif, Roger Milla président d’honneur de la Fecafoot n’a reçu de carton d’invitation. Selon nos sources, c’est d’ailleurs la première fois depuis qu’il a été porté à la tête de la présidence d’honneur de la Fecafoot que cela arrive.
Guy Nsigué à Yaoundé