Pour le tout premier championnat professionnel qui démarre au Cameroun le 3 décembre, Jean Efala Komguep va certainement garder les buts de Coton sport de Garoua.
‘’ Je me suis engagé avec Coton Sport en attendant qu’ils s’entendent avec les dirigeants de Fovu parce que j’ai encore un an de contrat avec Fovu ‘’. Le gardien de but s’est entrainé pendant une semaine à Garoua avant de rejoindre la sélection, il a donc profité de son séjour au bord de la Bénoué pour apposer sa signature au bas d’un contrat de 3 ans pour 7 millions de frs CFA de prime de signature. Son salaire est évalué à 350 mille frs CFA par mois.
Si le club du nord et le joueur ont trouvé un terrain d’entente, les responsables de Fovu club de Baham ne vibrent pas au même diapason. Pour eux le capitaine des Lions juniors doit prendre la direction de Douala pour garder les buts d’Astres, l’autre club de Dieudonné Kamdem. Mais Efala a le corps et l’esprit à Garoua ‘’ ils me demandent d’aller à Astres remplacer Hugo Nyame qui a signé au Gabon mais ne me proposent rien, au contraire ils me demandent de jouer avec les mêmes conditions que l’année dernière à Fovu, ce qui est impossible. Coton Sport m’a contacté avant la coupe du monde junior et c’est avec cette équipe que je veux jouer ‘’.
En attendant certainement l’arbitrage de la fédération camerounaise de football, le gardien de but formé par Pélican FC de Yaoundé doit d’abord perdre 5 kilos.
Guy Nsigué à Marrakech