La fédération camerounaise de football vient de reporter le tournoi des barrages dans la deuxième division régionale de football de l’Ouest. Par voie de communiqué daté de ce mercredi 1er aout 2012, le secrétaire général de l’instance, Tombi à Roko Sidiki, précise que cette compétition est « reportée pour une date ultérieure ».
La FECAFOOT fixera donc une nouvelle date. D’après des sources proches de la ligue régionale de football de l’Ouest, les organisateurs de cette édition 2012 devraient être désignés depuis Yaoundé.
Initialement, la ligue régionale de football de l’Ouest avait programmé le démarrage du tournoi des barrages pour le 04 juillet 2012. Le tirage au sort était d’ailleurs prévu le 31 aout à Bafoussam. Le stade du CENAJES de Dschang était pressenti pour accueillir les rencontres.
Cette reprise en main de la FECAFOOT, fait suite aux différentes irrégularités observées dans l’organisation faite par la ligue régionale lors de l’édition 2011. Cette dernière avait reprogrammé le match Lion blessé de Foutouni contre Feutcheu FC de Djiko. La FECAFOOT avait quant à elle homologué le résultat sur le terrain, avant de suspendre à vie le président de la ligue, Pierre Donnovan Mbougnia.
Cette année 2012, le tournoi des barrages dans la deuxième division de l’Ouest regroupe Renaissance de Foumban, Feutcheu Fc de Djiko, Racing de Bafoussam et Lion Bessé de Foutouni. Ni la formule, ni le tirage au sort ne sont connues. Le tournoi devra permettre de désigner le représentant de la Région de l’Ouest au prochain tournoi d’accession en Elite two.
Hindrich ASSONGO à Bafoussam