Mercredi après-midi à Yaoundé, les Lions indomptables se sont fait plaisir en s’imposant largement (5-1) devant Jeunesse sportive de Ngoulemakong (D2 Centre) en match de rodage du dispositif du staff dirigé par Jean Paul Akono.
Pour la quatrième séance de préparation en prélude au match retour du dernier tour éliminatoire de la CAN 2013 Cameroun-Cap-Vert, les poulains de jean Paul Akono ont disputé un match test face à une sélection de deuxième division régionale. Cinq buts, voilà la moisson récoltée pour ce match. Le sélectionneur national a, pour la circonstance, aligné deux formations aux visages différents. Une équipe de jeunes, conduite par Modeste Mbami, en première période (Ndy Assembé- Nyom, Nounkeu, Matip, Bong – Mbami (cap), Overtoom, Olle Olle-Babanba, Aboubacar et Olinga.) Puis une autre constituée d’anciens sous la férule de Nicolas Nkoulou (Kameni-Angbwa, Nkoulou (cap), Kana-Biyik, Womè -Song, Makoun- Idrissou, Mevoungou- Emana et Webo.)
Le grand absent de cette partie qui a vu la présence d’un grand nombre de supporters était Samuel Eto’o fils actuellement sous observation médicale. Toutefois, le goleador camerounais a marqué cette sortie de son empreinte en allant régulièrement galvaniser ses camarades.
Les buts de la sélection nationale ont été marqués par Joël Matip, Vincent Aboubakar en première période. Puis Idrissou Mohamadou, auteur d’un doublé, et Achille Webo ont conclu en seconde période.
Les poulains de Jeunesse sportive de Ngoulemakong , ne sont pas restés muets. Ils ont réduit le score en première période. Un coup franc magistralement exécuté par le jeune Zang a obligé Guy Roland Ndi Assembe à aller chercher le ballon au fond des filets.
E.M. avec Fecafoot
PS: la journée en images à venir…