Les quarts de finale retour de la coupe du Cameroun se joueront demain dimanche 26 août. Deux mois environ après les matchs allers, six des huit équipes engagées dans cette compétition s’affronteront pour une place en demi finale.
Au stade de la réunification de Douala, deux affiches cristalliseront les attentions. Les bleus de News Star tenteront de remonter les trois buts concédés au match aller contre Renaissance (1 – 3). Les brésiliens de Bépanda auteur d’un nul vierge au stade Municipal de Bafang (0 – 0), ont l’occasion de jouer la qualification devant leur public. Emmanuel Likoumba nouvellement promu à la tête de l’encadrement technique de la Panthère du Ndé, aura la lourde mission de remonter l’handicap de un but à zéro concédé au match aller à domicile contre son ancien club (Sable de Batié). Une mission qui s’annonce très compliquée.
Coton – Caïman reporté
Tout comme à la phase aller, la rencontre entre Coton Sport de Garoua et Caïman Club sera reportée. Les Bana Ma Ngando ont introduit une requête à la fecafoot, afin que leur soit accordée l’autorisation de livrer cette rencontre à une période que le club des Akwa jouera un match de championnat dans le septentrion. Cette dérogation spéciale qui avait été octroyée aux cotonniers à l’aller, a également été accordée au Caïman Club. Ceci permettra au petit poussé de cette compétition en mauvaise santé financière d’éviter des dépenses superflues.
Les rencontres de la 21ème journée de l’élite one programmées ce dimanche sont renvoyées au weekend prochain. Par contre les matchs la 21ème journée de l’élite two prévus ce samedi auront belle et bien lieu.
James Kapnang à Douala
Résultats des matchs aller
-Renaissance – News Stars 3 – 1,
-Panthère – Sable 0 – 1,
-Unisport – Astres 0 – 0,
-Caïman – Coton 0 – 1