L’international camerounais de Lille sera ce dimanche sur le plateau de la chaine cryptée française, Canal+, dans l’émission hebdomadaire Canal Football Club.
Comme Samuel Eto’o invité sur le même plateau après l’élimination des Lions indomptables face au Cape vert il y a quelques semaines, Aurelien Chedjou commentera l’actualité footballistique et donnera certainement sa version des faits des problèmes qui minent la tanière des Lions indomptables.
Pour le match amical du 14 novembre prochain contre l’Albanie, le défenseur central du Losc n’a pas été convoqué par le sélectionneur camerounais Jean-Paul Akono, qui reproche au champion de France 2010, sa réaction négative et déplacée sur son compte Twitter après sa mise à l’écart pour le match face au Cape vert. Chedjou n’avait pas apprécié que le sélectionneur justifie sa non retenu par une prétendue blessure.
A son passage à «Canal Football club», Samuel Eto’o ne fut pas tendre avec les dirigeants du football camerounais, ni avec ses coéquipiers, épinglant au passage alex Song en ces termes : « Il n’y a pas de conflit entre deux stars parce que moi je suis l’un des meilleurs joueurs du monde, et Song ne fait même partie des meilleurs joueurs au Cameroun… » Une déclaration de guerre à peine voilée, qui fait désordre pour un capitaine de sélection. Les extraits de l’émission ont depuis lors fait le tour du monde des médias, puisqu’on y voit aussi un Samuel Eto’o règnant sans partage sur le terrain et en dehors, pour le meilleur et le pire.
Chedjou sera donc confronté et questionné sur cette réalité Eto’o, qui ne fait pas que des heureux dans la tanière des Lions indomptables.