Le patron de l’encadrement technique des Nassara Kamakai vient de bénéficier d’un stage de perfectionnement pour entraineur africain dans la ville d’Hennef en Allemagne, dans le cadre d’un programme de soutien offert par la Fédération allemande de Football.
Après une vingtaine d’années de dur labeur couronnées par plusieurs titres dont deux coupes du Cameroun (Stade de Bandjoun et Coton Sport de Garoua) et trois fois champions du Cameroun (Unisport 1996, Fovu de Baham 1999 et Union Sportive de Douala 2012), Bonaventure Djonkep est considéré comme l’entraineur local le plus titré au regard des distinctions engrangées sur le triangle nationale.
Choisi par la direction technique nationale, le patron de l’encadrement technique de l’Union Sportive de Douala compte quitter le Cameroun le 12 octobre prochain après octroie du visa par la représentation diplomatique de la république fédérale d’Allemagne à Yaoundé entre ce jeudi ou demain vendredi : « Je n’ai pas encore obtenu mon visa. En principe je vais aller le 12 octobre ». Nous confie Djonkep encore indécis, puisque son visa devait être délivré ce jeudi ou demain vendredi 04 oct.
Les organisateurs dudit stage attendent le représentant du Cameroun à Hennef avant le 15 octobre, date du début de la formation. Les heureux participants plancheront jusqu’au 02 novembre, soit 21 jours de perfectionnement et de mise à niveau aux dernières techniques de coaching germaniques.
Notons qu’avant cette formation internationale, l’ancien ailier des Lions indomptables (1982-192), à l’instar de quelques autres coachs camerounais, a connu plusieurs autres perfectionnements qui l’ont conduit entre autre en France.