Le défenseur central camerounais de Norwich City, Sébastien Bassong, a offert un précieux point à son équipe en égalisant pour les Canaries dans les arrêts de jeu, samedi sur la pelouse d’Everton, (1-1) à l’occasion de la 13e journée de la Barcklays Premier League anglaise.
Sébastien Bassong est en forme, on peut le dire sans trop se tromper dans la mesure où sa régularité et son influence dans la bonne tenu de la défense des canaries depuis le début de la saison tranche avec les deux saisons difficiles passées sur le banc des Spurs de Tottenham où l’ex messin ne devait se contenter que des bouts de match.
Après le match héroïque et victorieux (1-0) de la journée précédente (12e) face au leader qui n’est autre que Manchester Utd, Norwich poursuit sa belle série de six matchs sans défaite. Face à Everton redoutable sur sa pelouse, Norwich effectuait un déplacement périlleux ce samedi à Liverpool. Et c’est ce qui s’est confirmé sur le terrain. Alors qu’on acheminait vers une victoire presque acquise des blues, c’est alors que jaillit le grand défenseur international camerounais, dossard #5, qui à la 91e min, d’une tête piquée, bat magistralement l’excellent Tim Howard le portier américain d’Everton.
En reprenant victorieusement ce coup-franc tiré depuis le flanc gauche de la défense des bleus, Sébastien Bassong ouvre ainsi son compteur sous les couleurs des Canaries, nouveaux promus en Premier league anglaise.
Déjà énorme le week-end dernier dans la victoire face à Manchester United (1-0), la belle prestation de l’ex Spurs, face à Everton, n’est que la confirmation de son regain de forme. «Bassong a été indispensable pour nous grâce à sa prestation en défense, en plus de son but. Il est excellent depuis le début», a déclaré après le match Chris Hughton, le manager de Norwich .
On se rappelle que le nom du joueur passé par Newcastle n’est plus apparu depuis plus d’un an sur les listes des différents sélectionneurs des Lions indomptables (Clemente, Lavagne, Akono), suite à ses difficultés à Tottenham. Une situation qui pourrait logiquement changer sous peu.