Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun Jean Paul Akono est résolu à intégrer dans la tanière toutes les armes que le pays regorge à travers le monde. Le dossier sur la table de Magnusson à l’heure actuelle est celui du franco-camerounais David N’Gog avec qui il a eu un entretien au téléphone.
Après deux années de tergiversation, David N’Gog dont le cœur balance entre la France son pays natal et le Cameroun pays d’origine de son papa a toujours opposé son veto face aux incessantes approches des sélectionneurs camerounais. JPA qui a fait montre de ses talents de médiateur durant la boude du capitaine des lions indomptables une fois ses huit mois de suspension purgés, ainsi que l’arrivée dans la tanière du Rennais Jean Armel Kana-Biyik après plusieurs mois d’hésitation a eu un entretien téléphonique avec l’attaquant de Bolton Wanderers en Angleterre.
Après un premier accord de principe, l’entraîneur champion olympique 2000 effectuera dans les prochains jours un voyage en Europe, avec un arrêt clé au Royaume Uni. Il est question de préparer le retour en sélection Benoit Assou-Ekotto de Tottenham, mais aussi de conclure les négociations devant aboutir à la présence en sélection nationale de football du Cameroun du parisien de 23 ans pour le match amical du 14 novembre en Suisse contre l’Albanie.
En 2010, Paul Leguen qui tenait à l’associer N’Gog à Samuel Eto’o en pointe de son attaque n’a pas trouvé les mots justes pouvant faire fléchir le jeune franco-camerounais alors âgé de 21 ans, qui faisait les beaux jours de Liverpool en premier league anglaise à cette époque.
Pour ses débuts dans le professionnalisme, N’Gog né le 1er avril 1989 à Gennevilliers pres de Paris (1,90m, 74kg) a arboré de 2006 – 2008 la tunique du PSG, son club formateur où il a inscrit 3 buts en 25 matchs. De 2008 – 2011, il quitte le champion de France pour l’Angleterre et intègre l’effectif de Liverpool FC. En 93 rencontres, il fait parler la poudre à 19 reprises. Depuis 2011 le probable futur attaquant des lions indomptables se fait plaisir à Bolton où il a marqué 4 buts en 44 apparitions.
La liste des lions pour le match du 14 novembre face à l’Albanie est attendue dans quelques jours (fin octobre) et devrait comporter quelques noms moins connus du grand public.