Quelques avis des supporters après le match…
Jean Marie Mbey, Supporter des Lions
Le match Gabon-Cameroun ne m’a pas fait peur. Je suis désolé pour ceux qui ont douté de cette équipe. Vous pensez que le « petit Gabon » pouvait quelque chose. Maintenant qu’on a gagné que ceux qui souhaitaient la défaite des lions parlent encore. Tout le monde doit être derrière les lions, la meilleure équipe africaine. L’équipe qui nous a donné 5 places à la Coupe du Monde mérite de jouer la première coupe du Monde sur son sol. En tout cas, on attend le Gabon mercredi. Ils seront fessés et j’espère qu’on ne me parlera plus d’Aubameyang.
Maximus, commerçant à l’Avenue Kennedy
Les lions ont fait preuve de grandeur face au Gabon. Ils se sont surpassés et j’en suis fier. J’avais peur pendant le déroulement du match, mais le capitaine nous a rassuré par son beau football, ainsi que l’ancien capitaine Rigo, qui a sorti le beau jeu. Je ne vais pas oublier Achille, qui venait d’enterrer son père. J’ai aussi suivi que Sergent a perdu son père, je crois qu’on doit lui dédier cette victoire, ainsi qu’aux personnes qui sont décédées le mois dernier, dans les accidents des trains. L’homme du match a été Eto’o, il a été bien aidé par Achille Emana. J’ai espoir pour la suite de la compétition.
Gentil Boy, responsable sécurité à l’Avenue Kennedy
Impossible n’est pas Camerounais, les lions nous l’ont prouvé face au Gabonais. Il est temps de tirer un coup de chapeau aux Lions. Le coach Paul Le Guen aussi, il a bien travaillé tactiquement et psychologiquement. Je suis fier d’être Camerounais. Nous avons été supérieurs au Gabon, même si j’ai eu peur en première mi-temps. Heureusement que nous avions une bonne défense. Pour la suite de la compétition, je souhaite qu’on continue à laisser le coach travailler tranquillement. Je peux vous confier avec conviction que nous irons en Coupe du Monde.
Laurenz, Gabonais (Commerçant à la Poste)
J’ai vu le match avec mes frères Camerounais, ils ont passé le temps à me chambrer après les deux buts de leur pays. Pendant le match tout le monde a mouillé le maillot, mais le Cameroun nous a prouvé qu’il demeure une grande nation de football. J’ai été déçu par notre défaite. Le Gabon va continuer à grandir, mais je puis vous rassurer que nous allons gagner à Yaoundé et que nous irons en Coupe du Monde 2010. La preuve, nous restons en tête en attendant mercredi. Pour moi, l’homme de ce match est le meilleur joueur d’Afrique Samuel Eto’o. Il a eu la chance, il nous a manqué Ecuele Manga.
Propos recueillis par Joseph Dzéné, Yaoundé