Le défenseur central du stade rennais est à l’infirmerie depuis le début du stage. Victime d’une lésion musculaire à la jambe droite, Jean-Armel Kana-Biyik est soumis à un repos évalué entre sept et dix jours.
Comme nous l’annoncions dans un précédent article, le fils d’André Kana-Biyik sera forfait pendant la grosse partie du stage. Une information confirmée par Volker Finke, hier en conférence de presse : « c’est une blessure avec une indisponibilité de 7 à 10 jours et on verra c’est tout. Il ne faut pas faire de spéculations, c’est pas bon, c’est dommage. 7 à 10 jours c’est beaucoup mais on verra. »
Une longue période de repos qui pourra compromettre ses chances de participation à la prochaine coupe du monde. Même si le sélectionneur national se montre prudent sur son état de santé, il sera très difficile pour le rennais de remonter la pente dans un poste où la concurrence fait rage.
L’infirmerie ne désemplit pas
Sally, Itandje, Makoun, Mbia, Eto’o et Aboubakar étaient absents lors de la reconnaissance de la Kufstein Arena. Et comme si cela ne suffisait pas, Aurélien Chedjou a du quitter ses camarades pendant le deux-camps. Le défenseur central de Galatasaray a pris un coup au genou. Stéphane Mbia souffrirait également d’un des ses genoux. Du travail pour le staff médical qui s’est heureusement étoffé avec le Docteur William Ngatchou, un spécialiste dans le domaine.