Victorieux de la Macédoine sur le score de deux buts á zéro, les Lions se sont entrainés ce matin sous une pluie battante. Un décrassage qui enregistrait les retours de Vincent Aboubakar, Sally Edgar, Jean II Makoun et Charles Itandje.
Le retour au calme (après l’effort) s’est déroulé dans le calme. Si certains, comme Alex Song, trainaient légèrement le pieds ce matin, Volker Finke a par contre enregistré les retours de Vincent Aboubakar, Sally Edgar, Jean II Makoun et Charles Itandje. Tout comme Samuel Eto’o (parti ce matin pour Barcelone), Stéphane Mbia et Jean-Armel Kana-Biyik, ces joueurs avaient rejoint l’infirmerie de l’équipe nationale pour des maux divers.
Ce matin, les lions étaient repartis en trois groupes. Landry Nguemo, Henri Bedimo et Joel Matip étaient à la gym… Aurélien Chedjou au vélo, les titulaires contre la Macédoine au petit trot et le reste du groupe sous la direction d’Ibrahim Tanko.
Côté gardien … sous le regard de Finke
Jacques Songo’o a enregistré le retour de Charles Itandje. L’entraineur des gardiens a travaillé le positionnement, l’appréciation de la trajectoire du ballon sous le regard bienveillant de Volker Finke. Le technicien Allemand ne s’est pas empêché d’évoquer l’erreur d’Iker Casilla en finale de la finale de ligue des champions contre l’Atlético Madrid. Il faut dire que la concurrence pour le poste de troisième gardien sera très rude. Volker Finke en est conscient, et la bonne tenue des gardiens contre la Macédoine ne facilitera pas le choix.
L’après-midi des Lions est entièrement consacré à la séance vidéo.