« Le résultat fait vraiment mal. C’est toujours difficile à 10 contre 11, mais cela ne justifie pas la performance proposée par les joueurs. La Croatie était sans doute plus efficace devant, mais le Cameroun a aussi eu des opportunités de trouver le chemin des filets. Nous devons désormais aller de l’avant car cette équipe possède de bons joueurs pour l’avenir. »
Niko Kovac, sélectionneur de la Croatie
Nous n’avons pas bien commencé la rencontre mais nous nous sommes repris en contrôlant mieux la possession du ballon. L’efficacité a été au rendez-vous. Si le Cameroun n’a pas évolué à son meilleur niveau, c’est en partie à cause de nous. Cette victoire est déjà derrière nous, le plus dur est à venir. Le match contre le Mexique sera notre finale.
Mario Mandzukic, Homme du Match Budweiser (CRO)
J’étais particulièrement bien préparé pour réaliser une bonne performance. Je tiens à souligner que la victoire est avant tout collective. Les buts ne sont que la récompense du travail d’équipe. Ils ne doivent pas constituer une obsession. La victoire est l’objectif le plus important. La Croatie a encore une belle marge de progression devant elle.