L’entraineur de l’équipe nationale du Cameroun réalise mal la défaite de ses poulains vendredi après-midi face au Mexique (0-1), pour le compte de leur entrée dans la compétition. Les Lions ont manqué le coche au terme d’une rencontre terne, sans réelles prises d’initiatives offensives. Et ce déficit n’a pas échappé au technicien allemand qui s’est voulu alarmant sur le manque de lucidité de son équipe au sortir de ce match.
«Je crois que les occasions étaient des deux cotés. C’est pourquoi, c’est vraiment dommage ! ce match nul, peut-être, c’est quelque chose qui mérite un petit peu…, c’est pourquoi on est ici, c’est clair. Je crois que pour les premières trois minutes, on avait beaucoup de difficultés, mais de plus en plus, on a cru en ce match, on avait des occasions, c’est pourquoi c’est vraiment dommage, merci», a succinctement réagi Volker Finke au micro de Globo TV, télévision nationale brésilienne.
Le sélectionneur camerounais, épris de ses choix dans ce match, est désormais dos au mur. Il doit absolument de se revigorer face à la Croatie mercredi prochain, pour espérer prolonger le séjour des Lions au Brésil. Et pour lui, il y a toujours des raisons de croire, malgré cette fausse entame de la compétition : «Il faut préparer le prochain match, et c’est pas perdu», optimise Finke. La suite se dessine donc en pointillés, puisqu’il est désormais difficile de cogiter sur la prochaine équipe que l’Allemand choisira d’aligner face aux Damiers croates, tant il est aussi allé par des essais et des tergiversations face au Mexique, et le résultat, n’a pas du tout surpris, vu qu’il a manqué un réel fond de jeu aux Camerounais.