Comme convenu dans le partenariat avec l’État de l’Espírito Santo, le Cameroun a été célébré en chanson, en images, dans une exposition tenue au musée des arts nègres de Vitoria. Pour la chanson camerounaise, la chanteuse Kareyce Fotso était notre ambassadrice sur le podium. Avant son spectacle, l’artiste ne s’est pas laissée emporter par la vague de tristesse qui a précédée l’élimination des Lions indomptables.
« Le Cameroun c’est pas que le football. La culture de notre pays est magnifique avec de grands noms qu’on connait, je n’ai pas besoin de les citer, ils sont nombreux. Et aujourd’hui, les brésiliens vont découvrir un autre Cameroun qui gagne avec la culture, avec l’art. Aujourd’hui on va célébrer la culture de notre pays…. Je suis ici pour vendre l’art camerounais, pour dire au Brésil que le Cameroun a une autre richesse, une richesse plurielle ». Dixit Kareyce Fotso au micro de notre confrère Jean Pierre Esso.
La soirée qui a débuté à 19H00, heure locale, s’est déroulée en présence des autorités locales et de ceux qui composent la pléthorique délégation du Cameroun au Brésil.