La défaite des Lions contre le Mexique Vendredi dernier a laissé des traces. Déjà très juste physiquement avant le début de la Coupe du Monde, le capitaine de l’équipe nationale du Cameroun est resté, hier, à l’infirmerie.
De quoi souffre Samuel Eto’o fils? Pour combien de temps est-il admis à l’infirmerie ? Sera t-il sur pied avant la reception de la Croatie à Manaus? Toutes ces questions sans réponse ne constituent, pour l’instant, aucune entrave à la préparation du prochain match. Vinke et ses hommes passent ce jour à la vitesse supérieure avec deux séances d’entrainement.
Le Vendredi 13 juin 2014 à Natal, le ministre chef de la délégation camerounaise au Brésil, Adoum GAROUA, a tenu un langage de réconfort et d’encouragement aux joueurs, en Vendredi 13 juin 2014 à Natal, le ministre chef de la délégation camerounaise au Brésil, Adoum Garoua, a tenu un langage de réconfort et d’encouragement aux joueurs, en leur disant qu’ils ne venaient que de perdre une bataille et non la guerre. Un hymne à la non resignation qui, on l’espère, sera d’une grande utilité pour la suite de la compétition car, pour espérer atteindre le deuxième tour, les Lions indomptables du Cameroun devront être irréprochable contre la Croatie et le Brésil.
La mission est certes difficile avec des adversaires coriaces, mais les arguments à vendre par notre équipe nationale laissent encore beaucoup de place pour un rêve de qualification. La bande à Finke a donc du pain sur la planche et les prochaines séances d’entrainement seront déterminante.
Après le décrassage d’hier, l’équipe nationale du Cameroun passe à la vitesse supérieure avec ce jour deux séances d’entrainement basées sur les dispositions tactiques et la cohésion de groupe. Immédiatement après la première, il est annoncé une conférence de presse à laquelle participeront notamment le coach principal et le milieu de terrain, Alexandre Song Bilong.
Entre le décrassage et le quartier libre d’hier, les joueurs et le staff technique ont refait le match face au Mexique, par vidéo-projection interposée ; question surtout de redéfinir certains repères nécessaires pour mieux aborder la suite de la compétition.
Côté infirmerie, Landry Nguemo est revenu très vite au meilleur de sa forme après quelques soucis à un mollet. Uwe et le milieu de terrain relayeur des Girondins ont longuement travaillé ensemble. Et les résulats sont loins d’être mauvais puisque Landry a joué au ballon avec le reste du groupe. Par contre, le doute sur le retour en forme de Samuel Eto’o fils avant la Croatie reste entier. Les prochaines heures seront déterminantes.