Mardi fut une journée festive pour le Brésil, « Brazuca » a enfin été dévoilé au grand jour. C’est à Rio de Jainero que s’est tenue la présentation du ballon le plus important du monde.
Suite à sa présentation, une grande fête a été organisé en son honneur par le sponsor principal de la Coupe du Monde: Adidas.
Caractéristiques
Testé pendant plus de deux ans par 600 joueurs différents venant du monde entier, « Brazuca » pèse 437 grammes et est orné de formes qui représentent les colliers traditionnels brésilens. Son nom a été voté par plus d’un million de fans durant le mois de septembre et a remporté 78% des voix. « Brazuca » est un mot extrêmement important pour le peuple brésilien , car ce dernier détient plusieurs significations. Sa première signification est « brésilien » qui englobe de façon général la manière de vivre brésilienne. Et la deuxième symbolise diverses choses telles que les émotions, la fierté et la volonté.
Des ballons pour tous les nouveaux-nés
Pour fêter tout cela, Adidas a décidé d’offrir à tous les nouveaux-nés de ce mardi un « Brazuca ». Les parents devront aller chercher un exemplaire du ballon dans l’une des douze villes hôtes de la Coupe du Monde 2014, inutile de préciser qu’ils devront aussi apporter le certificat de naissance de leurs enfants pour éviter toutes fraudes.
Bluewin