Ils étaient environ 20h jeudi, quand quelques camerounais résident à N’Djamena débarquaient au Soluxe hôtel, quartier général des Nassaras durant leur séjour tchadien. Ces compatriotes tenaient à manifester leur soutien à leur équipe: » On ne peut pas apprendre que vous êtes ici et on ne passe.
Quand on a l’occasion de se voir, on ne loupe pas. La colonie camerounaise de N’Djamena est très solidaire. Quand il y a pour un, il y a pour tous. La semaine dernière, nous avons reçu les vétérans de Kousserie ici pendant trois jours. Nous avons passé trois jours de fête avec-eux. » Informe Yannick Tchangou qui souhaite être informé à temps, la prochaine fois qu’une équipe camerounaise arrivera au pays des Sao: » C’est sur camfoot que nous avions appris que vous êtes ici.
La prochaine fois, il faut nous dire à temps. Ce n’est pas grave. Nous allons nous mobiliser comme on peut. » Après cette parole il a sorti son téléphone de la poche et a passé quelques coup de fil: » On doit se mobiliser avec le peu de personne qu’on aura ». Rassure l’ingénieur. Face à cet élan patriotique, le chef de la délégation de l’Union de Douala, Robert Tamze a promis à ces compatriotes quinze billets d’accès au stade.
Malgré l’indifférence de l’ambassadeur du Cameroun au Tchad depuis l’arrivée de la délégation camerounaise, l’ambiance s’annonce chaude dans les tribunes du « petit » stade de N’Djamena demain, samedi.