Blessé lors de son dernier match avec Hambourg en Allemagne, le défenseur sera sans doute forfait pour samedi. Indisponible pour une dizaine de jours selon ses propos, il devrait être remplacé par Sadjo Haman.
Pour la rencontre de samedi contre l’Ile Maurice, le sélectionneur Otto Pfister devrait vraisemblablement faire sans l’arrière gauche Timothée Atouba, une de ses pièces maitresses. Durant la séance d’entrainement de ce mercredi après midi, le joueur de Hambourg portait un bandage sur sa jambe gauche. C’est de la ligne de touche qu’il a regardé ses coéquipiers se préparer. « J’ai eu une contracture à la cuisse lors de mon dernier match en club, et le staff médical m’a donné un repos d’une dizaine de jours », nous a confié le joueur.
Même si les médecins des Lions n’ont pas daigné le confirmer, le joueur serait donc comme le règlement le stipule venu faire constater sa blessure au staff médical camerounais avant soit de reprendre la direction de l’Allemagne pour se soigner, ou rester soutenir ses coéquipiers. Actuellement leader de la Bundesliga avec quatre points d’avance sur le promu Hoffenheim et Stuttgart, Hambourg surfe sur une vague positive. Sa victoire (2-1) le week-end dernier sur le terrain de Cottbus a été particulièrement difficile.
Sadjo Haman en remplacement ?
L’alternative la plus probable pour pallier ce forfait semble être Sadjo Haman, la doublure d’Atouba sur le coté gauche de la défense. L’ex capitaine de Sahel de Maroua s’est estimé prêt pour cela. « il (Atouba, ndlr) m’a dit qu’il avait un bobo, et que je me tienne prêt pour prendre la relève au cas où. Mais de toutes les façons c’est au coach de décider. Nous en tant que professionnel nous devons toujours être prêts ? Si l’on fait appel à moi, alors je répondrai présent ».
Si tel est le cas, Sadjo Haman honorerait sa deuxième cape avec les Lions, sa première en tant que titulaire. Le 21 juin 2008 dernier lors du match Cameroun Cap-vert au stade Omnisports de Yaoundé, Sadjo entré à la 74ème minute de jeu avait honoré sa première sélection. Il était entré en lieu et place de…Timothée Atouba sorti déjà sur une douleur à la cuisse après une intervention délicate sur un joueur tanzanien.
Steve LIBAM à Yaoundé