En match avancé comptant pour la 16eme journée du championnat national Mtn Elite One, Canon sportif de Yaoundé a été battu en déplacement à Tiko par 1 but à 0, le but des Sambas boys est intervenu à la 68e minute et porte l’estampille de Tamen.
Cette victoire va certainement faire du bien à l’équipe de Tiko avant son match retour de la champions league samedi prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo contre Vital’o du Burundi. Au match aller les deux équipes s’étaient séparées sur le score de 2 buts partout.
Les responsables de Tiko United pour ce match retour du tour préliminaire de la ligue des champions ont choisi de recevoir au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo et non pas au stade de la Réunification de Bepanda à Douala. En effet, au match aller à Bujumbura, les joueurs de Tiko United ont eu du mal à évoluer sur le gazon synthétique.
Les Samba boys mettent le cap sur la capitale ce mercredi afin de s’entrainer sur le rectangle vert du stade de Mfandena avant samedi. Son adversaire Vital’o du Burundi arrive à Yaoundé ce jeudi.
Les trois autres clubs camerounais engagés en coupes africains sont déjà qualifiés pour les 16emes de finales, il s’agit de Coton Sport de Garoua pour la champions league, la Panthère Sportives du Ndé et l’Union Sportive de Douala pour la coupe de la confédération africaine.
Guy Nsigué à Yaoundé