Thomas Nkono: Moi je pense que la chose la plus importante est de rester dans un état d’état positif comme on l’a fait en deuxième partie du match. Je reste avec cet état d’esprit parce que ce n’est pas facile de remonter trois buts mais, quand on voit la volonté des joueurs à vouloir revenir on peut rester optimiste.
Camfoot.com: Quelles sont les mesures envisagées pour la suite de la compétition ?
On a le temps de travailler. Nous avons encore deux jours avant le prochain match. Ca nous donne le temps de réfléchir sur ce qui n’a pas marché. Aujourd’hui c’était beaucoup plus de la récupération et je crois que demain on va commencer la préparation du match contre la Zambie. On va étudier comment aborder le match sur le plan tactique.
Parlant de la Zambie, comment l’avez-vous trouvé lors de son premier match ?
C’est une équipe qu’il faut respecter. Sur le papier, je pense que nous sommes quand même supérieur à cette équipe si nous jouons bien évidemment à notre niveau. On devra redoubler beaucoup plus de concentration contre cette équipe. Nous devons impérativement gagner ce match au risque de sortir au premier tour.
Sur les quatre buts encaissés, Kameni n’est sur aucun bon coup. Comment expliquer cela ?
Sur les quatre buts, il y a un penalty, une contre attaque qui a débouché sur un corps à corps. Dans ce genre de situation, on assiste à un duel où le gardien peut vaincre ou perdre. L’avant centre a fait son travail en inscrivant le but. Je ne vais pas faire une critique pour accuser qui que ce soit dans la république. Avec mes gardiens, on discute, on se change des idées et j’ai mes points de vue que je ne partage pas en public. Je reste professionnel dans mon travail et ce qui s’est passé ne peut être expliqué que par les entraîneurs.
SS à Kumasi