Après quelques séances individualisées sous la direction de Uwe Vette, le vice capitaine des lions a signé son grand retour dans le groupe. Une très bonne nouvelle puisque l’infirmerie ne désemplit pas. Les lions se sons entrainés ce matin sous le regard de la presse internationale. Les nouvelles de la Walchsee …
Une journée riche et pleine d’intensité. Une journée également pleine d’inquiétudes puisque l’infirmerie ne désemplie pas malgré le retour en grande forme d’Enoh Eyong. Stéphane Mbia, Jean Armel Kana-Biyik et Charles Itandje étaient absents, Makoun et Sally ont fait du vélo tandis que Samuel Eto’o fils travaillait des spécifiques avec Uwe Vette.
Après un rapide échauffement, il surtout été question du contact avec le ballon. La cohésion, les frappes à l’entrée de la surface et quelques standards étaient au menu des Lions.
Comme à l’accoutumée, le deux camps fut engagé. Et même s’il y a eu quelques ajustements dans la composition des deux équipes, la tendance reste pareille.
Ndy Assembe, Djeungoue, Nounkeu, Matip, Bedimo, Enoh, Song, Olinga, Choupo-Moting et Webo composaient le premier groupe. Enoh Eyong, Fabrice Olinga (à deux reprises) et Webo vont trouver le chemin de but.
Idrissou, Nguemo et Moukandjo ont également fait la différence devant les buts dans le groupe composé avec Aboubakar, Loe, Bong, Chedjou, Nkoulou, Nyom et Ndjock. Un deux camps qui s’est achevé sans Aboubakar Vincent. L’attaquant des Lions est sorti après avoir ressenti une douleur au fessier.
Cet après-midi, les Lions quittent leur hôtel à 16H30 pour la reconnaissance du stade de Kufstein. Le Cameroun y disputera, demain Lundi, son premier match amical contre l’équipe nationale de Macédoine.