Le chef du département financier de la FECAFOOT, M. EPAKA a rejoint la tanière, depuis 48h, pour régler aux joueurs les primes des top-sponsors. Des primes qui, il faut le préciser, n’ont rien à voir avec les revendications des joueurs.
Avec l’arrivée du chef de département financier de la fédération camerounaise de football, les arriérés des primes des top-sponsors seront rapidement épongées. Des primes calculées sur trois mois et en fonction du nombre de convocations pendant la même la période.
Côté MINSEP, le Dr Emmanuel Wonyu est dans la tanière depuis hier. Le secrétaire général du ministère des sports a assisté à la victoire des Lions indomptables contre la Macédoine. Le SG était aux cotés de Maître N’Hanack Tonye, le représentant du comité de normalisation de la fédération camerounaise de football.
Le SG du Minsep officie ici comme chef de toute la délégation officielle puisque le ministre risque fort de ne pas revenir dans la tanière.
Obligations obliges, Adoum Garoua devrait assister ce 30 Mai à Douala, si rien ne change, au lancement de la journée nationale de l’éducation physique avant de présider quelques jours plus tard (2 Juin) à son lancement sur le plan national.
La prochaine rencontre amicale qui oppose le Jeudi 29 Mai le Cameroun au Paraguay.