Salli Edgar était en conférence de presse d’avant match. Aux côtés de Volker, le jeune ailier du stade Lensois a répondu aux questions des médias internationaux.
Répondant à la question d’un journaliste sur son temps de jeu extrèmement bas (il a joué jusqu’ici dix minutes, ndlr), le jeune international ne regrette pas.
« Non, je ne regrette pas. C’est le coach qui décide. C’est lui le patron et nous joueurs nous respectons ses choix. S’il a trouvé juste que je devais entrer à dix minutes avant la fin du match, je ne peux que me plier. Moi je suis en Coupe du monde et je profite au maximum, je joue et je défends les couleurs de mon pays. »
Volker Finke et la rencontre contre le Brésil
« Je ne suis pas du genre à abdiquer ou a reverser la faute sur les joueurs. Je fais ce qui est de mon devoir. L’équipe se prépare à jouer ce dernier match avec engagement et produire du beau football. Les gars en sont conscient et vont jouer pour. »
Volker Finke réagissant à la probable titularisation de Samuel Eto’o. Il est incertain. Il peut peut-être aider quelques minutes. Commencer comme titulaire? Il n’y aura pas de miracle dans la nuit. Peut-être qu’il va jouer pour aider l’équipe »
« Il est dans la même situation qu’avant la Croatie. Il fait un travail individuel, il n’a pas fait l’entraînement avec le groupe. Mais il joue son rôle de capitaine. Il s’occupe des choses. Il pousse pour mobiliser l’esprit et ça c’est bon »