C’est sur son antre de Garoua que Cotonsport s’est surtout appuyé dans sa marche vers les demi-finales. Le champion du Cameroun y a remporté tous ses matchs, sans encaissé le moindre but. De bon augure, au moment où le club de Garoua aura l’avantage de jouer son match retour des demi-finales à domicile contre Dynamo de Harare.
Si l’Olympique de Marseille a son Vélodrome chaud bouillant, le FC Barcelone son Nou Camp immense, Liverpool son Anfiel effrayant pour les équipes qui s’y déplace, eh bien Cotonsport de Garoua a son Roumdé Adjia. Même si la sonorité du stade de Garoua peut paraitre rébarbative aux oreilles des non initiés, il faudra désormais faire avec ce nom sur la scène continentale africaine. En effet cette année, le stade Roumdé Adjia s’apparente à une forteresse imprenable au regard du parcours de Cotonsport dans la MTN CAF Champion’s league. Le champion du Cameroun y a remporté tous ses matchs, sans encaisser le moindre but. Toutes les équipes qui s’y sont rendues sont rentrées au bercail la tête basse. Des plus petits clubs comme les Nigérians de Gombe united étrillés en match aller du second tour cinq but à zéro par Coton, en passant par les plus grands comme les Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie battus trois buts à zéro en huitièmes de finale aller, ou plus récemment les Nigérians d’Enyimba double champion d’Afrique en 2003 et 2004 vaincus sur le même score lors de la dernière journée de la phase de groupe. Aucune équipe n’a pu se remettre des blessures infligées à Garoua. Elles ont dû se contenter de coton pour panser leur blessure. Au total en six matchs joués dans son antre cette année depuis le début de la campagne africaine en février, Cotonsport a inscrit 14 buts tout en se montrant hermétique en défense.
La légende africaine en marche
Pour le dernier match contre Enyimba décisif pour la qualification, la magie du stade a une fois de plus opéré. Malgré la canicule débordante et l’effet du jeûne du Ramadan, les supporters sont sortis nombreux. Etendards de Coton Sport en main, motos surchargées, le Stade était coloré et bruyant. D’une capacité d’environ 35 000 places, le stade Roumdé Adjia a été construit en 1978. Sur le plan national, les équipes qui font le déplacement du Nord y vont la peur au ventre. Le Dynamo d’Harare n’a qu’à bien se tenir. Avantage non négligeable, Coton jouera à domicile pour le match retour le 19 octobre prochain. Le club pourra compter une fois de plus sur la magie de son stade, et l’on sait à présent ce que cela peut produire comme résultat.
Lions indomptables : Et si Artur Jorge revenait…
Voilaaa.. je n’avais pas moi dit sur le Toli?? Apres notre séparation, ni lui ni nous n’avons connus grande réussite…Ramenez nous donc AG +tot qu’1 sans papier blanc qui va venir apres porter plainte contre nous.
Lions indomptables : Et si Artur Jorge revenait…
S’il faut un entraineur étranger, ce ne dois pas être un Français. Votre pierre Lechantre ne nous fera jamais gagner Afrique du Sud 2010. De même pour Gasset, Rohr et Max. Trois entraîneurs pas connus au haut niveau. Tant qu’à ramener Jorge, tout en lui demandant de respecter notre football d’attaque. Il a fait du bon boulot, mais c’est lui qui nous a fait éliminer alors qu’on dominait l’Egypte. Idem contre la Côte d’Ivoire où ils nous a scotchés derrière alors que les Ivoiriens avaient peur de nous. Maintenant c’est bien un expatrié à la tête des Lions Indomptables, mais il faut que son salaire soit régulier. Personne ne doit travailler sans être payé.
Lions indomptables : Et si Artur Jorge revenait…
Je signe 100% pour Arthur Jorge, et surtt qu’on lui donne cette fois ci un contrat en béton!
Lions indomptables : Et si Artur Jorge revenait…
Pierre Lechantre, qui l’a oublié au Cameroun ? c’était pas un Francais mais un Belge je crois. Et puis la cuvée des Etame Mayer, Eto’o Fils, Geremi, Mettomo, feu Foé, Kalla, etc c’était lui Lechantre ! L’équipe des Lions de Lechantre était imbattable. Ce gars avait apporté un système de jeune intraitable au Cameroun, avec des transversales, un jeu rapide (c’est avec Lechantre que les Lions ont commencé pour la première fois à jouer rapide ! on peut pas l’oublier), un milieu de terrain de soutien, une attaque de feu avec Mboma et Eto’o etc.
C’est Lechantre qu’il nous faut.
Lions indomptables : Et si Artur Jorge revenait…
Moi je dis qu’il faut un camerounais ou rien! Point barre!
Il s’agit d’une équipe nationale et le sélectioneur national doit être un national. C’est tout.
Autrement, c’est du n’importe quoi et ça ne mène nulle part. A bon entendeur salut!!!
Lions indomptables : Et si Artur Jorge revenait…
Moi je veux le Coach de Sable de Batié à la tête des Lions.
Lions indomptables : Et si Artur Jorge revenait…
Moi je voudari le coach de piment de Penja ou popol lui meme dirige cette equipe avec comme assistante chantal vigouroux et des conseillers comme junior et brenda vive le Camer
Lions indomptables : Et si Artur Jorge revenait…
Toi l’admin de camfoot là, tu veux juste nous sonder pour l’histoire d’Arthur Jorge ou koi? Moi je dis , ramenez nous ce gars même demain je pourrai dormir en paix; il a pris l’équipe au milieu des éliminatoires on a vu le changement. Ramenez le nous avant que les éliminatoires ne commencent, pas pendant!
Lions indomptables : Et si Artur Jorge revenait…
Arretez de faire rever es camerounais pour rien!!
Artu Jorge ne reviendra plus jamais au camer.
Il est partit parcequ’il en avait marre de travailler avec une bande d’amateurs.L’amateurisme de la federation n’etait pas propice a son epanouissement au camer.
Alors s’il vous oubliez jorge car il ne reviendra plus!!!
Lions indomptables : Et si Artur Jorge revenait…
donc si vs optez pr un expatrie, il faudra lui laisser les mains libres pour faire son travail. il devra revenir avec son adjoint.
en plus, il faut aussi deux nationaux pour les seconder. Nyongha par exemple, et un autre comme Akono, un qui a une personnalite tres forte et qui connaisse aussi bien les gars.
c’est vrai que le retour de AG peut etre accepte. il faut ausi avouer qu’il nous a fait jouer a la defensive lors de son dernier match ou il a carrement cloue GEREMI en defense. nous avons joue en dessous de nos capacites.
si c’est un sondage que vs faites ss nous le dire, alors, vs avez ma voix.
un conseil, un coach blanc devra tjrs venir avec son adjoint. ne pas faire comme avec shaffer ui a plombe notre foot pdt lgtps.
Lions indomptables : Et si Artur Jorge revenait…
Il est clair qu’une paire AKONO -Arthur J est synonime de la qualification ppour au moins les demi-finales en Afrique du Sud
Je vote AJ à 100%
C’est un grand coach.Il sufit de lui laisser les mains libres.Voilà un vrai coach!!!Le reste c’est du blabla.Cette histoire avec les français doit s’arreter!