Rigobert Song: Parfois j’ai l’impression qu’on aime être dans les situations difficiles et c’est là où on réagit. Dès Samedi nous devons réagir parce que nous ne devons pas rester dans ce cauchemar.
Le bilan ces dernières années est catastrophique: le Cameroun a été éliminé de la coupe du monde 2006. En Egypte, vous sortez aux quarts de finale. Aujourd’hui vous êtes menacés de sortir au premier tour. Est la fin des lions indomptables ?
Rigobert Song: Non pas du tout. Nous sommes toujours présents sur la scène internationale. Comme partout, il y a des périodes où on est moins bien. Il ne faut pas parler de la fin des lions. Ce n’est pas parce que nous n’avons pas obtenu la qualification pour la coupe du monde que notre valeur baisse. Vous vous souvenez qu’on est parti d’une situation où nous avions quatre points de retard pour revenir là où on s’est retrouvé. Je dis qu’il y a quand même eu des efforts qui ont été fait, nous sommes en chantier et l’équipe est à 70% refaite ; forcement il faut retrouver ses marques. Nous devons retrouver l’esprit lion et, je pense que ça va aller parce qu’on ne va pas baisser les bras. On sait que nous sommes en difficulté et, nous avons des capacités de pouvoir réagir très rapidement.