Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2015

RDC - CAM (0-2) : le Cameroun s’impose à Lumbubashi

Camfoot

Pour un renouveau, le match contre la RDC a parfaitement tenu son pari. Que dire par exemple de Clinton Mua Njie, unique buteur de la première période ? De l’audace, de la rapidité et de la bonté dans le jeu. Juste avant la fin de la première période, et sur un magnifique but, le jeune attaquant de l’Olympique Lyonnais a donné l’avantage au Cameroun. Un avantage confirmé par Aboubakar Vincent à la 81e minute.

Le 6 septembre 2014
commentaires

Ce sont pourtant les Congolais qui, les premiers, vont prendre le contrôle de la rencontre. Pendant le premier quart d’heure, la défense camerounaise est mise à l’épreuve. Le carton jaune du capitaine Mbia illustre la domination congolaise.

La foudre passée, les Lions vont s’installer lentement mais surement dans le camp Congolais. Les hommes de Volker vont user leur adversaire on conservant le ballon et en jouant surtout long vers l’avant. Une stratégie rendue possible par l’ntégration dans le groupe des joueurs au profil très offensif tel Clinton Njie.

Repositionné derrière Aboubakar Vincent, Choupo-Moting va faire parler sa grande classe en déclenchant la révolution sur une frappe lourde repoussée avec difficulté par la défense congolaise. Le Cameroun prend la main et presse son adversaire. Les efforts seront récompensés à la fin de la première période par un magnifique but de Clinton Mua Njie (45+2). Aboukar Vincent lance en profondeur le jeune attaquant de l’OL qui ne manque pas le coche en prennant en contre Robert Muteba Kidiaba, le charismatique gardien du TP Mazembe.

Aboubakar ne s’est pas loupé

Passeur sur le premier but, Vincent Aboubakar ne s’est pas loupé pour sa première sortie d’après coupe du monde. Sur une belle action emmenée par Choupo-Moting, Kweuke (entré à la place de Moukandjo,ndlr) trouve sur le côté droit Aboubakar Vincent. L’attaquant du FC Porto fixe deux défenseurs et enroule du gauche. But du Cameroun (81 min), le deuxième de la partie. Une réalisation qui donne confiance et permet aux hommes de Finke de s’imposer de la plus belle manière.

Le renouveau des Lions post Coupe du Monde 2014 a donc commencé cet après-midi à Lumbubashi, Volker Finke ayant misé sur une carte offensive avec Aboubakar Vincent, Choupo, Njié et Moukandjo. Ondoa, le jeune gardien du FC Barcelone a gardé les goals.

La RDC et le Cameroun s’affrontaient ce samedi 6 septembre 2014 à Lubumbashi dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Onze de départ : Ondoa - Oyongo, Mbia, Nkoulou, Guihota - Enoh, Mandjeck, Njie, Choupo-Moting, Moukandjo - Aboubakar.

La rédaction


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 septembre 2014 à 13:50, par chowankid En réponse à : RDC - CAM : le onze de départ avec Ondoa dans les goals

    C’est la sorcelerie ? Ce monsieur veut jouer avec 4 attaquants ? Attendons voir ce que ca va donner. Aboubakar n’a pas encore ete aligne par sa nouvelle equipe donc il ne joue pas depuis au moins un mois. Manjeck ne m’a jamais convaincu ; il fait pratiquement de sur place depuis des annees. Il est pour mois un grand trou. Il y a 2 grands inconnus en defense. Il n’a pas pu utilise Nyom ?

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 14:18, par esprit29 En réponse à : RDC - CAM (0-1) : Première mi-temps

    @ chowankid
    ferme....
    tu connais qui des joeurs alignés ? tu connais quoi du foot ? laisse les enfants joeur et à la fin le résultat nous dira !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 15:12, par chowankid En réponse à : RDC - CAM (0-2) : le Cameroun s’impose à Lumbubashi

    The old Finkeu saw it better. Esperons que les gerants vont le permettre de travailler dans des meilleures conditions. C’est bien lance mais il reste beaucoup a faire.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 15:29, par molaro En réponse à : RDC - CAM (0-2) : le Cameroun s’impose à Lumbubashi

    félicitation !!! vous faites la fierté de notre pays aujourd"hui et du courage ne sombrez pas dsn l’euphorie.le plus dur reste à venir mais de toute façon nous vous soutenons

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 15:39, par small lion En réponse à : RDC - CAM (0-2) : le Cameroun s’impose à Lumbubashi

    Finis les titres fonciers en equipe nationale. La place maintenant aux jeunes. Mieux vaut perdre ou meme se faire humilier avec ces derniers. Avec le temps, Ils apprendront certainement de leurs erreurs. Quand a Finke je ne suis pas encore convaincu. Oui il a rajeuni l’equipe mais Ce Mr n’a dautre systeme de jeu que le 4-3-3...aucune creativite. N’eut ete la maladresse des Congolais surtout en 2e mi-temps, le score aurait pu etre autre. Apres le 2e but, il aurait pourtant du essayer un 4-2-2 classique. 2e chose, je ne sais pas si c’est un probleme de langue ou le poid de l’age mais l’entraineur devrait dans les moments delicats reorganiser et recadrer ces joueurs en leur distillant des conseils a partir du banc de touche, Non FINKE lui reste bouche cousu tout le match. 3e chose Loue Raoul n’a pas le nivau de lequipe nationale Idem pour Kweuke. Ces 2 ne doivent plus etre appeler.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 18:30, par esprit29 En réponse à : RDC - CAM (0-2) : le Cameroun s’impose à Lumbubashi

    Camfoot n´avez vous pas de videos ? pour ceux qui n´ont pas pu regarder le match, ce sera un plaisir... Merci d´avance !!!

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 20:12, par alemesam En réponse à : RDC - CAM (0-2) : le Cameroun s’impose à Lumbubashi

    4- Bon le gardien a fait un bon match, la défense est peut rassurante comme c’est le cas depuis le départ de Maniang malgré la présence de Mbia il y a encore à faire il faut renvoyer Mbia au milieu et trouver une vrais paire en défense centrale Nkoulou est un peu limite et hésitent quitte à ramener un ancien je ne cite aucun noms je ne suis pas payer pour faire le taf du staff ou mieux encore associer la femme de NKoulou avec un ANIMAL ;
    Le milieu de terrain ne ressemble à rien personne ne prend de risque labas genre YAYA TOURE je ne demande pas d’en avoir un mais de copier un peu les kmer savent seulement copier les danses des autres copier aussi le style de jeu en plus le balon se retrouve en attaque par hasard aucune construction de jeu
    Parlant de l’attaque j’évoque un seul joueur ABOUBAKAR. Quelqu’un peut me dire ce qui ne va pas chez ce garçon c’est quoi son blem il se crois où dans un troupeau ou quoi il ne veut pas sortir du lot il garde le balon inutilement et ne le passe pas à temps aux autres qu’il se soigne pardon

    Voilà je crois que je vais m’arrêter là et maintenant c’est la CIV un autre test ATTENTION ATTENTION

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 21:47, par nalegrand En réponse à : RDC - CAM (0-2) : le Cameroun s’impose à Lumbubashi

    Félicitation aux lions mais personnellement je n’ai pas vu grande chose. Les attaquants sont volontaires mais vraiment sans technique, les Milieux combatifs mais sans techniques constructives. Sans être un oiseau de mauvais augure, j’attends le match contre la côte d’ivoire pour vraiment donner mon point de vue

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 22:04, par vasavoir En réponse à : RDC - CAM (0-2) : le Cameroun s’impose à Lumbubashi

    Et merde . Est ce que certains vont la fermer. A quoi est ce que vous vous attendiez ? Il faut encore que l’on vous explique la définition du terme de « équipe en reconstruction » ? Toujours en train de critiquer. On aura beau donner n’importe quel coach les gens auront toujours quelque chose à redire.
    La victoire contre la RDC est à féliciter. Contre la Cote d’Ivoire j’attends rien d’extraordinaire. Comme disent certains de nos détracteurs, Au Cameroun on veut le résultat tout de suite. Déplorable sincèrement.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches