Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ndoumbè Bosso : « Il faut redonner la médaille d’or au Cameroun »

Camfoot.com

Le coach adjoint de l’équipe espoir du Cameroun Ndoumbé Bosso Emmanuel est confiant après les bonnes performances récentes de ses poulains. Qualifiée pour les Jeux d’Alger, l’équipe est actuellement en stage à Garoua pour préparer le match contre la Guinée, sur la route des Jeux Olympiques de Pékin en 2008. En attendant l’arrivée des « français » Ewané, Chedjou et Mboua en début de semaine prochaine, l’ancien entraineur de l’AS CETEF nous parle de son équipe espoir qu’il espère bien voir également ramener quelque chose d’Alger en juillet, pourquoi pas...

Le 24 mai 2007
commentaires

<font size=« 3 » color=« #0000FF »>Camfoot.com : Votre équipe s’est qualifiée récemment pour les Jeux Africains et pour le dernier tour des JO...

<font size=« 3 » color="#FF0000">E. Ndoumbè Bosso : Après la dure épreuve face au Gabon, qualificative pour les Jeux Africains, nous avons donné congé aux jeunes pour leur donner du temps de se régénerer un peu. La compétition ne reprend que le 3 juin, avec le début des matches des sous groupes qualificatif pour les J.O cette fois ci. Après quoi, on ira à Alger en juillet pour les Jeux Africains pour ensuite continuer avec les JO.

Ntougou Mpilé, Ndoumbè Bosso et Mbarga
le staff de l’équipe espoir du Cameroun

<font size=« 3 » color=« #0000FF »>Camfoot.com : Avec l’entraineur principal Ntougou Mpilé, comment avez vous analysé les forces et faiblesses de nos adversaires dans les deux compétions à venir ?

<font size=« 3 » color="#FF0000">E. Ndoumbè Bosso : C’est pratiquement deux groupes de valeur égale. Lorsque vous regardez pour les Jeux d’Alger, nous avons le Ghana, l’Afrique du Sud et la Tunisie. Pour les JO, il y a la Guinée, le Botswana et le Maroc. Je crois simplement que ce sont des groupes de jeunes qui travaillent assez bien, et que nous avons déjà eu à voir à l’oeuvre. Il ont récupéré beaucoup de juniors. Nous mettrons l’accent sur le travail, et tout devrait marcher.

<font size=« 3 » color=« #0000FF »>Camfoot.com : Lors des derniers matches (Zimbabwé retour et la double confrontation gabonaise), quelles sont été les satisfactions côté joueurs locaux d’abord et ensuite joueurs professionnels ?

<font size=« 3 » color="#FF0000">E. Ndoumbè Bosso : Je voudrais vous dire que tel que nous avons huilé notre équipe, vous ne savez plus exactement qui est professionnel et qui est amateur. ça dépend du travail que nous avons mis sur pied, et de la réceptivité de ceux que nous alignons sur le terrain. Je crois que de tous ceux que nous avons alignés jusqu’à présent, ils ont tous répondu présent par leur jeu sur le terrain, et surtout par la promptitude à exécuter les consignes demandées.

<font size=« 3 » color=« #0000FF »>Camfoot.com : Un joueur comme Henri Ewanè a participé au match contre le Zimbabwé mais n’a pas pu venir aider contre le Gabon : sera-t-il présent pour ce stage de Garoua ?

<font size=« 3 » color="#FF0000">E. Ndoumbè Bosso : Nous lui avons déjà envoyé convocation et il viendra. C’est une fierté que ce garçon fasse partie maintenant de l’équipe première de Lille, ça veut dire que quelque part, nous avons fait un assez bon travail, parce que c’est au sortir de notre match contre le Zimbabwé qu’il est dorénavant qualifié pour l’équipe première de son club. Je crois que nous allons continuer à l’appeller et lui faire confiance pour pouvoir bénéficier de ses services en profondeur.

Henri Ewane Elong menace le gardien du Zimbabwé

<font size=« 3 » color=« #0000FF »>Camfoot.com : Il y a un joueur, Serge Ngal, de la génération cadets 2003 qui a été convoqué pour la première fois dans le groupe en avril. Mais il n’a pas pu jouer contre le Gabon...

<font size=« 3 » color="#FF0000">E. Ndoumbè Bosso : Serge Ngal est venu du Portugal mais nous n’avons pas pu l’utiliser : il s’est blessé à la cuisse lors de la dernière séance d’entrainement avant ce match retour contre le Gabon. C’était vraiment dommage, parce que quand il est arrivé, il nous a montré beaucoup de dispositions qui nous donnaient l’impression que tout allait bien aller pour le match. On espère le récuperer pour la suite de la compétition.

<font size=« 3 » color=« #0000FF »>Camfoot.com : Connaissez vous Malaké Jean Levis, qui a été formé dans votre club de l’AS CETEF ?

<font size=« 3 » color="#FF0000">E. Ndoumbè Bosso : Malaké a été dans le Cetef dans le temps. Maintenant il est expatrié je ne sais où, en Chine je crois. Nous l’avons perdu de vue, en tous cas. S’il est de passage au pays, nous aurons l’occasion de le revoir, mais entretemps nous n’avons pas de ses nouvelles. Il y a longtemps qu’il est parti,et je ne peux donc vraiment rien dire sur lui. Vous savez, les joueurs aujourd’hui, vous les voyez c’est beau, demain ils reviennent et vous vous demandez si c’est le même joueur. Il faudrait le revoir à l’oeuvre, et apprécier de nouveau, c’est ce que je peux faire.

Ndoumbè Bosso (à gauche) avec le coach de CETEF
à la mi-temps de Cetef-Sable, le 29 avril dernier à Douala

<font size=« 3 » color=« #0000FF »>Camfoot.com : Que peut donc nous promettre le staff des Espoirs ?

<font size=« 3 » color="#FF0000">E. Ndoumbè Bosso : Nous sommes les détenteurs de la médaille d’or que nous tenterons de conserver à tout prix en juillet à Alger. Il faut la redonner aux camerounais qui l’attendent vraiment, car l’équipe espoir est la seule actuellement encore en compétition (en dehors des séniors) Nous alllons nous battre pour que le Cameroun tout entier ne soit pas déçu.

Propos recueillis par Jean Pierre Esso


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon