Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

J.O 2008

Maroc–Cameroun : Jour-J à Rabat

Coup d’envoi prévu à 19h GMT, soit 20h à Yaoundé.

Camfoot.com

C’est ce dimanche 14 octobre que se joue à Rabat au Maroc le match qui pourrait déterminer l’issue de la seule place qualificative pour le tournoi de football des JO 2008 à Pékin. Avec 7 points contre 6 pour leurs hôtes marocains, les espoirs camerounais pourraient bien se contenter d’un score de parité, eux qui recevront le Botswana le mois prochain à Garoua avant de conclure en Mars 2008 à Conakry face à la Guinée qui est déjà hors course.

Le 14 octobre 2007
commentaires

Les poulains du coach Ndtoungou Mpilé sont arrivés au Maroc après un stage d’une semaine à Sfax en Tunisie. Ce stage a été ponctué par un match de rodage (0-0) joué contre l’équipe locale, qualifiée pour la finale de la coupe de la CAF. Mais le coach camerounais annonce qu’il vient au Maroc avec la ferme intention de jouer un match offensif et de rentrer avec les trois points en jeu. L’équipe camerounaise est composée d’un mélange de joueurs locaux (50%) et de quelques professionnels dont la majorité évolue dans les championnats maghrébins. Pokong Moussa qui est le dernier appelé pour remplacer Stéphane Mbia (Rennes) blessé, évolue au Club africain de Tunis.

Satade Moulay Abdallah de Rabat (60.000 places)

Du côté marocain, tous les moyens sont mis en œuvre pour remporter le match. Une « Une constellation » de joueurs professionnels (90% de l’effectif) a été convoqué en stage au Centre national de football à Mâamora au Maroc.

Le match qui se joue au Complexe sportif Moulay Abdallah de Rabat (60.000 places) prendra, à cette occasion, des allures de véritable chaudron, l’entrée étant gratuite. « Nous avons besoin de tout le soutien de notre public, pour justement motiver les joueurs qui doivent se sentir chez eux. Depuis que nous avons débuté ces éliminatoires, nous n’avons pas eu la chance de voir un stade plein. Mais cette fois-ci, ce rendez-vous est d’une extrême importance. Aussi nous souhaitons un appui de ce merveilleux public marocain, surtout que l’entrée sera gratuite. » Admet le coach marocain Fethi Jamal au journal local, Le Matin du Sahara.

Les Lions espoirs face à la Guinée
Le onze entrant camerounais pourrait être proche de celui-ci.

Le coup d’envoi est prévu à 19h GMT (19h au Maroc), soit 20h à Yaoundé, 21h à Paris ou 15h à New-York, Montréal ou Toronto.

ERL


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon