Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun- Botswana à Yaoundé ?

Camfoot.com

Le match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires des jeux olympiques Beijing 2008 qui opposera l’équipe olympique du Cameroun à celle du Botswana se jouera probablement dans la capitale au lieu de Garoua comme initialement programmé.

Le 13 mars 2008
commentaires

Bien que le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ait repris du service après une fermeture de plusieurs mois pour cause de travaux de réfection, les autorités sportives avaient souhaité que Martin Ntdoungou Mpillé et ses joueurs terminent ces éliminatoires des jeux olympiques à Garoua où ils ont été adoptés par le public du stade de Roumdé Adjia. Mais la fédération Camerounaise de football (Fecafoot) vient de saisir la Fédération internationale de football et association (FIFA) pour que le match se déroule plutôt à Yaoundé. La raison est simple : des problèmes de vols entre le nord et la partie sud du pays .

Il faut dire que la compagnie aérienne nationale, la Camair qui vient de voir son administrateur provisoire Ngamo Hamani débarqué par le chef de l’État éprouve beaucoup de difficultés en ce moment pour rallier Garoua et les autres villes de la partie septentrionale du Cameroun.

Nacam et Elysian, deux autres compagnies qui font la ligne, battent eux aussi de l’aile depuis plusieurs semaines.

C’est fort de tout cela que l’organe technique qu’est la Fecafoot, pense que pour éviter à l’équipe adversaire les tracasseries et quelques désagréments avant et après le match, qu’il serait souhaitable que le match se joue au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. La décision de la Fifa est donc attendue dans les prochains jours. Rappelons que ce match entre le Cameroun et le Botswana du 26 mars prochain ne compte que pour le fair-play, parce que les Lions espoirs depuis la 5e journée avaient déjà obtenu le seul ticket disponible dans le groupe pour le rendez Olympique de Beijing, en allant battre sur ses propres installations de Conakry, le Syli national espoir. Toutefois Martin Ntdoungou Mpilé l’entraîneur des Lions espoirs n’entend pas lever le pied lors de ce match sans enjeu. ’’ Nous prenons ce match très au sérieux parce qu’il est considéré pour nous comme un véritable match de préparation pour les jeux olympiques. C’est pourquoi nous allons convoquer pour ce match les joueurs que vous avez l’habitude de voir en sélection’’. Le match aller joué au Botswana s’était soldé sur le score de 0 but partout. Le stage de préparation pour ce ultime match démarre le 21 mars prochain. Dans quelle ville ? On ne perd rien à attendre.

Guy Nsigué à Garoua

Les joueurs dont les noms suivent sont convoqués pour le match Cameroun – Botswana du 26 mars 2008 comptant pour la 6e journée des éliminatoires pour les Jeux Olympiques 2008.

A cet effet, ils sont attendus à Yaoundé, le vendredi 21 mars 2008.

1. Tignyemb Amour Patrick (Tonnerre Kalara Club)

2. Mayebi Joslain (Metz, France)

3. Enam Alexis (Club Africain Tunis, Tunisie)

4. Ndoum Georges (MSV Duisburg, Allemagne)

5. Nkoulou Nicolas (As Monaco, France)

6. Nghomsi Antonio (Messina, Italie)

7. Bebey Kingue Paul Roland (Les Astres FC)

8. Elong Ewame Henri (Lille, France)

9. Mandjeck Georges (kaiserslautern, Allemagne)

10. NJambe Franck (Borussia Dormund, Allemagne)

11. Banning Albert (Sedan, France)

12. Onguene Manga (Union Saint Bruno, France)

13. Chedjou Fongang Aurelien (Lille, France)

14. Olle Olle Junior (Frieburg, Allemagne)

15. Ousmaïla Baba (Cotonsport Garoua)

16. Moukandjo Bile Benjamin (Rennes, France)

17. Mbengono Ondoa Yannick (Kecskemetite, Hongrie)

18. Nganbe Nganbe Jean Fridolin (Canon Yaoundé)

19. Ngal Serge (Uniao de Leiria, Portugal)

20. Mboua Marc (FC Cambuur Leewarden, Hollande)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon