«Nous sommes autour des jeunes pour leur inculquer le savoir faire traditionnel de l’équipe nationale du Cameroun. Par expérience, je sais que le plus dur reste à faire. Après la fête d’aujourd’hui, dès demain, nous allons nous remettre au travail. Pour ce qui est de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, elle ne doit pas se décourager. Elle est encore jeune. Elle pourra réaliser de grandes choses dans les prochaines années. J’avoue que cette victoire dans ce même stade m’a vraiment fait penser à la coupe d’Afrique de 1984.
Artur Jorge (Entraîneur des Lions) – « Nous méritons la victoire »
«C’était un bon match. Un match de qualité au cours duquel je pense que nous méritions la victoire. Nos deux buts ont été encaissés sur des erreurs défensives mais vous savez, les deux équipes étaient d’un bon niveau et à ce stade de la compétition, tout se joue sur des détails. Nous avons bien joué et nous avons gagné un match important. Nous savions que ce match allait être difficile et nous sommes venus avec l’objectif de gagner. Voici pourquoi j’ai joué avec trois attaquants. Je suis aussi content pour un joueur comme Webo qui marque trois buts dans une rencontre aussi capitale. Je savais qu’il allait marquer et j’ai senti les joueurs bien avant le match, ils tenaient à gagner. La qualification n’est pas encore acquise pour nous car il faut jouer jusqu’au dernier match contre l’Egypte qui est une grande équipe. ».
M. MBarga MBoa – (ministre des sports camerounais)
« L’équipe du Cameroun a une grande responsabilité à assumer pour avoir habituer les amateurs du beau football à l’alliage de la qualité du jeu aux bons résultats. Nous l’avons compris et pour perpétrer cette tradition, nous avons fait appel aux anciennes gloires de sorte qu’elles insufflent aux jeunes générations la rage de vaincre. Mais, il faut dire que l’équipe de Côte d’Ivoire est promise à un bel avenir».
Bell Joseph Antoine (ex-gardien de but camerounais)
« Il y a au football, ceux qui savent faire le jeu et ceux qui savent le commenter. J’ai la chance de faire les deux. Ce qui n’a pas marché au niveau des Eléphants, c’est qu’ils ont pêché en défense. Et un match d’un tel niveau, les erreurs en défense ne pardonnent pas. »
Stephen Tataw – (Administrateur des Lions)
« Ce n’est pas un hasard si nous sommes présents dans l’encadrement des Lions indomptables du Cameroun. J’ai personnellement pris part à de nombreuses rencontres à forte dose d’adrénaline. Ce que les Ivoiriens n’ont pas compris, c’est que nous avons dépassé le niveau où l’on pense qu’on peut intimider l’équipe nationale du Cameroun avec les cris du public. Même s’il y a 100.000 personnes dans un stade qui crient et nous insultent, cela ne peut guère gêner notre volonté à loger avec aisance le ballon
au fond du filet adverse».
François Omar Biyick (ex-international camerounais)
«Nous avons passé plusieurs années dans le football. Le ministre des sports camerounais a compris qu’il n’y a pas meilleurs connaisseurs du football que les anciens footballeurs. C’est ce qui explique notre présence massive aux côtés de nos jeunes frères. Le football n’est plus une simple partie de plaisir. De plus en plus, il faut allier au jeu le fighting spirit. Et c’est-là, l’une des forces de l’équipe nationale du Cameroun».
Abéga Théophile (Ptd du Canon de Yaoundé)
«Nous sommes autour des jeunes pour leur inculquer le savoir faire traditionnel de l’équipe nationale du Cameroun. Par expérience, je sais que le plus dur reste à faire. Après la fête d’aujourd’hui, dès demain, nous allons nous remettre au travail. Pour ce qui est de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, elle ne doit pas se décourager. Elle est encore jeune. Elle pourra réaliser de grandes choses dans les prochaines années. J’avoue que cette victoire dans ce même stade m’a vraiment fait penser à la coupe d’Afrique de 1984.»
Yves Léopold Kom (Journaliste Africa N°1)
« On ne peut pas se voiler la face. Cette équipe de Côte d’Ivoire ne peut pas encore venir à bout des Lions indomptables du Cameroun. Ce sont encore des Eléphanteaux».
Henri Michel (entraîneur des Eléphants) – “On peut se reprocher beaucoup de choses”
«C’est malheureux. Il est difficile de vivre ces moments. On a perdu par trois buts en manquant des occasions de buts. (…) On peut se reprocher beaucoup de choses. C’est une situation que nous n’avons pas voulu (…) »