Convoqué pour la première fois chez les Lions Indomptables en mi-août, le gardien de but Pierre EBEDE a fait connaisssance à Lisses avec la sélection camerounaise en préparation pour le voyage d’Abidjan. Récemment transféré au Panathinaïkos d’Athènes, Ebedé trouvera sur son chemin Samuel Eto’o et le Fc Barcelone en Ligue des champions. Voici ses impressions du premier stage.
Présentation
Je suis Pierre Ebede. J’évolue dans le championnat grec depuis quelques années. Je viens d’être transféré au Panathinaikos d’Athènes, et j’espère que les choses vont bien se passer là bas. Au Cameroun, j’ai évolué dans le Tonnerre… Ma dernière saison coïncide avec l’époque où l’équipe était dirigée par un suisse.
Transfert au Panathinaïkos:
C’est le fruit d’un long travail. J’ai beaucoup travaillé dans ce pays là, et aujourd’hui, j’obtiens la reconnaissance à travers ce transfert dans un grand club.
Sélection en équipe nationale :
Je me dis que c’est normal que la sélection fasse appel à moi, puisque ce club est quand même un peu connu au niveau du Cameroun.
Premiers pas chez les Lions :
Ça se passe bien. Il y a de la discipline et les gars sont sérieux dans le travail.
Du côté des gardiens, on travaille dur, et il y a une bonne entente entre l’entraîneur Jacques Songo’o et nous.
Pour avoir stoppé la plupart des tirs au but des titulaires des Lions durant le stage :
Je n’ai pas de secret pour les pénalties. Je vous avoue que j’ai déjà vu la plupart d’entre eux à la télévision. J’ai eu le coup d’œil . Ils m’ont amicalement félicité. Arrêter leurs pénalties n’est pas donné à n’importe qui. Samuel Eto’o est suivi dans le monde entier, tout le monde parle de lui ; quand il tire trois fois, et que je stoppe deux tirs, ça me fait plaisir.
Est-ce votre meilleur souvenir du stage?
Oui. Je crois que que ce sera le meilleur souvenir que je garderais de ce stage de quelques jours.