Nous vous faisons part de quelques nouvelles et clin d’oeil de certains joueurs au terme du stage bloqué des Lions indomptables avant leur départ pour Abidjan.
ECHOS
-« Saidou! Je m’appelle S.A.I.D.O.U! » le milieu de terrain de Galatasaray et des Lions en a assez de voir son nom écorché dans tous les médias. Saidou Alioum tient à préciser qu’il n’y a pas de lettre E dans son nom, et ceci lui a déjà causé des problèmes par le passé. « J’ai reçu un jour un billet d’avion avec un E dans mon nom, et j’ai eu des problèmes à l’aéroport pour voyager».
–Jacques Songo’o, l’entraîneur des gardiens de la sélection abordait un large sourire mercredi soir. Un site internet venait de publier une information le concernant directement: son fils Franck venait de signer dans le club anglais de Portsmouth. « Il veut jouer enfin en première division, car au Fc Barcelone, il n’a aucune chance pour l’instant ». Franck Songo’o, champion d’Europe des moins de 19 ans avec la France a eu cette année l’occasion de jouer (et de marquer)contre une sélection du pays de papa.
–Daniel Ngom Komè, sociétaire du Real Mallorca en Espagne est de nouveau prêté. « Je suis actuellement au Real Murcia jusqu’au mois de décembre. Normalement après le mercato d’hiver, je retourne à Majorque ».
-Après deux ans hors d’Europe, Pius NDIEFI est de retour. L’ancien sedanais a finalement signé cette semaine au Germinal Beerschot Anvers, en Belgique. Lors de l’ultime entraînement de jeudi, Pius déclarait: « Je suis content, parce que c’est une équipe qui joue en Coupe de l’Uefa, et en plus contre l’Olympique de Marseille dès le 1er tour. Ce sera un bon challenge pour moi ».
-Autre Lion, autre prêt. Joseph Désiré JOB, bien que non convoqué cette fois-ci, a donné de ses nouvelles, par communiqué de presse interposé. L’attaquant de 27 ans quitte Middlesbrough où la concurrence en attaque était trop forte avec Mark Viduka, Yakubu Aiyegbeni et Jimmy Floyd Hasselbaink. JOB est prêté jusqu’à la fin de la saison à Al-Ittihad, en Arabie Saoudite.
-Encore un lion dont le patronyme subit des problèmes d’orthographe: Rodolphe Douala tient aussi, comme son coéquipier Saidou Alioum, que son prénom soit correctement écrit dans la presse et sur internet. « je suis RODOLPHE et non Rudolph, comme je le vois un peu partout ».
Non, il n’est donc pas l’homonyme du personnage historique camerounais de la fin du 19eme siècle. L’attaquant du Sporting de Lisbonne a confirmé rester une année supplémentaire au Portugal, malgré les appels alléchants de clubs anglais.
JP ESSO à Paris