En vue de la rencontre capitale Côte d’ivoire- Cameroun du 4 Septembre prochain à Abidjan, le sélectionneur national Artur Jorge a choisi 25 joueurs professionnels pour le premier stage préparatoire annoncé en région parisienne. Et dans cette liste si l’on note l’absence de Lauren Etame Mayer, c’est Vincent Pericard Essele qui fait sa première entrée dans le groupe…
Trois gardiens de but, sept défenseurs, neuf milieux de terrain et six attaquants, telle est la répartition du groupe des 25 joueurs présélectionnés par l’entraîneur national Artur Jorge dans la perspective du premier stage préparatoire à la confrontation Côte d’Ivoire – Cameroun comptant pour la 9e journée des éliminatoires de qualification à la Can/Mondial 2006.
Ainsi pour ce regroupement prévu en région parisienne du 14 au 18 Août 2005, si l’on retrouve tous les « cadres » de la sélection nationale en lice à savoir: le capitaine Rigobert Song, l’olympien Salomon Olembe, Geremi Njitap actuellement en stage aux Usa avec son club Chelsea sans oublier le « goléador » Samuel Eto’o Fils, il est importantde signaler les retours au sein des Lions des défenseurs, Timothé Atouba, Eric Matoukou et Jean Joël Doumbe Perrier. Au niveau de l’entrejeu, il y a le toulousain Achille Emana et le parisien Modeste Mbami, tandis que dans les buts, le portier Pierre Ebede Owono, sociétaire de Panathinaikos (D1-Grèce).
Toujours à la lecture de cette liste, on n’est pas loin d’affirmer que Lauren Etame Mayer est définitivement écarté des choix du portugais et que Bill Tchato n’entre pas pour l’instant dans le système AJ (Artur Jorge), tout comme Benoît Assou-Ekotto de Lens qui a jusqu’ici montré beaucoup d’hésitation à honorer le maillot des quadruples champions d’Afrique. On n’oublie pas également de relever la première présélection de Vincent Péricard Essele qui devra vraiment mouiller son maillot pour s’offrir une place dans la ligne offensive des Lions indomptables.
Guy-Roger Obama à Yaoundé
Liste des 25 présélectionnés
Gardiens (3): 1-Idriss Kameni; 3-Souleymanou Hamidou; 3-Pierre Ebede Owono.
Défenseurs (7): 1-Rigobert Song; 2-Timothé Atouba,3-Benoît Angbwa; 4-Eric Matoukou; 5-Armand Deumi; 6-Pierre Wome; 7-Perrier Doumbe.
Milieux (9): 1-Eric Djemba Djemba; 2-Modeste Mbami; 3-Jean II Makoun; 4-Daniel Ngom Kome; 5-Geremi Njitap; 6-Salomom Olembe; 7-Alioum Saidou; 8-Achille Emana; 9-Guy Feutchine.
Attaquants (6): 1-Samuel Eto’o; 2-Rudoplh Douala; 3-Achille Webo; 4-Albert Meyong Ze; 5-Puis Ndiefi; 6-Vincent Péricard Essele.