« L’ambiance est bonne; les conditions de travail très bonnes. On est seuls ici et on a toutes les bonnes conditions pour s’entraîner le soir comme le matin. Je crois que tout va bien se passer. »
Comment jugez-vous l’ambiance générale dans laquelle se prépare depuis deux jours, l’équipe que vous dirigez ?
L’ambiance est bonne; les conditions de travail très bonnes. On est seuls ici et on a toutes les bonnes conditions pour s’entraîner le soir comme le matin. Je crois que tout va bien se passer.
Il paraît que vous avez demandé que les joueurs soient isolés, dans une sorte de forteresse…
Non, il n’y a pas de forteresse. Souvent, on est dans un hôtel dans lequel il y a deux ou trois équipes, ce qui n’est pas bon. Maintenant, on est seuls, ce qui arrange les choses. Il faut penser à l’entraînement, au match, ce qui est la chose la plus importante du moment.
Une très forte rivalité entre le Cameroun et le Côte d’Ivoire autour de ce match : vos plans, sur le terrain vont-ils en être influencés ?
Non. Ils vont jouer avec les meilleurs joueurs, nous aussi. Ils vont essayer de gagner, nous aussi. Et j’espère de toute façon qu’il va se jouer, ce jour-là, un très grand match et qu’il y aura un bon arbitrage. Il faut que nous soyons plus forts qu’eux; c’est ça le plus important. Il faut avoir les joueurs capables de faire un bon match, de tenir l’enjeu et de remporter la bataille finale, c’est ça le plus important.
Et la réintégration des «anciens», Raymond Kalla notamment, comment elle se passe ?
Les choses se passent bien. Vous savez, ce sont des gens qui ont passé beaucoup de temps dans l’équipe nationale. En tout cas, contre la Côte d’Ivoire, on jouera avec les meilleurs, les plus forts. Et on attend que tout le monde soit à 100%.
Propos recueillis par S.A.G.