Sous le soleil d’un été afin retrouvé, les LIONS ont gagné un match qu’il ne pouvait réellement pas perdre contre la modeste, mais vaillante équipe de VILLEMOMBLE.
Les nombreux supporters de LIONS parmi lesquels le Minsep MBARGA MBOA, Le DG de la Fecafoot et l’ancien DTN Robert CORFOU, ont assisté à la rencontre.
Dès le coup d’envoi, le match est parti sous un faux rythme, les LIONS ayant plus un souci d’assurer certains réglages que de gagner coûte que coûte.
On s’est vite aperçu que l’équipe de la première mi-temps emmenée par NDIEFFI avec un excellent ATOUBA, était à la recherche d’une cohésion dans le jeu. Le but d’EMANA de la tête avant la mi-temps a fini par sanctionner la domination des LIONS et le score aurait été plus lourd si EBOUE (un ancien lion) et dernier rempart de VILLEMOMBLE n’avait décidé de rappeler à ses compatriotes qu’il est le produit de la célèbre lignée des gardiens camerounais.
La seconde mi-temps fut autrement plus intense, AJ ayant décidé de lancer SONG, WOME MAKOUN, DOUALA, GEREMI etc. ; Ce remplacement de toute l’équipe montra un autre visage des Lions au jeu plus élaboré. Surtout avec DOUALA MBELLA rayonnant et virevoltant, intenable un WOME P précis dans ses passes, l’activité de MAKOUN ET SEYDOU, les lions ont ainsi commencé à dessiner leur plan de jeu.
Deux buts de DOUALA MBELLA, plus un csc occasionné, et le but de MEYONG ZE après un beau coup franc de GEREMI, l’affaire était pliée, et les nombreux supporters des LIONS pouvaient ainsi garder espoir de voir les LIONS triompher de LA CIV le 4 septembre.
Si l’équipe de VILLEMOMBLE entraînée par ALAIN MBOMA n’est pas la civ, elle aura eu le mérite d’apporter une résistance aux LIONS, ce qui permettra à AJ au prochain rassemblement d’asseoir le jeu de son équipe en vue de la confrontation du 4 SEPT.
Nkondo Na Nkondo à Paris