Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Pierre Webó est rentré dans son club lundi soir « mort » de fatigue après avoir marqué trois buts avec le Cameroun

Webo : « Je suis plus heureux que jamais »

Deportes de Navarra

Pierre Webó un, Pierre Webó deux, Pierre Webó trois... L’attaquant d’Osasuna est le héros du Cameroun après la performance mémorable qu’il a eu dimanche au Stade Houphouët-Boigny d’Abidjan , capitale de Côte d’Ivoire, où il a inscrit les trois buts de sa sélection. Il était de retour à Pampelune hier, et quelques heures avant il attendait à Paris le vol pour Biarritz « mort » de fatigue, mais « plus heureux que jamais » de son hat trick.

Le 7 septembre 2005
commentaires

Pour lui, les choses sont claires : « J’ai inscrit les trois buts ». La majorité des chroniqueurs nationaux et internationaux qui évoquaient la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun ne lui en attribuaient que deux, les deux premiers, et le troisième, celui de la victoire, était accordé soit à Douala soit à Saidou.

Cependant, le site internet de la Féderation Camerounaise de Football dans sa fiche du match publiée dimanche soir était claire : les trois buts étaient de Webó, (Minutes 28, 45 et 85).

Le portail du football camerounais, Camfoot.com reflétait également cet état de choses, le même que nous indiquions hier.

La confusion s’est estompée lorsque Webó a confirmé en personne qu’il était l’auteur des trois buts. « Grâce à Dieu et à la Vierge Marie, j’ai marqué les trois buts », déclarait-il hier à Paris.

Bras de fer avec Drogba

Le premier but a été inscrit suite à un superbe lob après que l’attaquant camerounais eût devancé le défenseur central d’Arsenal Kolo Touré. Après l’égalisation de Didier Drogba, la star de Chelsea, Webó a récidivé grâce à un coup de tête avant la mi-temps.

Drogba, dont le président, Roman Abramovich , et l’entraîneur José Mourinho étaient présents dans les tribunes, rattrapait Webó en mettant les deux équipes à 2-2, mais le joueur d’Osasuna inscrivit le but décisif en reprenant une balle qui avait ricoché sur le poteau suite à un coup franc tiré par son cousin Geremi, 5 minutes avant la fin du match.

Le bonheur de Webó était palpable ce lundi : « Je me sens très bien, très heureux. Jamais je ne me suis senti mieux qu’en ce moment ».

La victoire obtenue en terre ivoirienne entraîne en quelque sorte un chamboulement dans le groupe 3 de la zone Afrique. À une journée de la fin, le Cameroun devient leader du groupe avec 20 points, un de plus que la Côte d’Ivoire qui espérait participer à son premier Mondial.

Le Cameroun par contre a la possibilité de se qualifier pour son sixième championnat du monde, le cinquième d’affilée.

Osasuna pourrait perdre Webó pendant le mois de janvier, car se joue la Coupe d’Afrique des Nations et étant donné le rendement du camerounais,il est évident que sa sélection ne se passera pas de lui durant cet évènement.

Trop fatigué pour s’entraîner

Webó ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers à Tajonar lors de la séance de retour au travail . Le reste de l’équipe a passé de nouveaux tests physiques en groupes, mais l’attaquant africain expliquera à 11 heures (mardi) à Juan Iribarren que vu son état physique, il serait mieux de ne pas les passer. En cas de réponse négative, il fera un travail solitaire.

« Je n’ai pas de force pour faire quoi que ce soit, je suis mort », disait-il de façon expressive.

Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 10 octobre 2005 à 05:56, par ? En réponse à : > Webo : « Je suis plus heureux que jamais »

    Webo n’est pas meilleur qu’Eto. Il gagnerait a participer au jeu on l’a vu marquer des balles flottantes devant les buts. Il doit demontrer ce qu’il vaut dans le jeu. Etoo est le meilleur en cela sans valoir les Milla, manga manga Onguene, Mboma. On n’ a pas vu Webo porter le ballon une fois face a l’Egypte et essayer d’amorcer un dribble ou une acceleration, d’ailleurs il n’est pas titulaire a Ossasuna. On a un grand buteur au Portugal Meyong Ze qu’on lui donne sa chance.

    Pat

    Répondre à ce message

  • Le 9 octobre 2005 à 11:00, par ? En réponse à : > Webo : « Je suis plus heureux que jamais »

    ah bon !!! komen fai tu pr etre douteux, heeeeein !!!!!!

    vs zete pa kalifié , ouuuuut !!!! dan 4 ans ptete

    « rira bien ki rira le dernier » on vou lavé di !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 7 septembre 2005 à 17:52, par bobolo En réponse à : > Webo : « Je suis plus heureux que jamais »

    Félicitations aux lions toujours plus guerriers dans les moments ou aucun pronostic ne leur donne favoris et en particulier à Webo.Un seul mot continuez !!!
    Ma seul désolation est la suivante : Pourquoi l’état camerounais ne se donne-il pas les moyens pour organiser ne serait-ce que la CAN ?

    Répondre à ce message

  • Le 7 septembre 2005 à 16:29, par maganbeu depuis bafoussam En réponse à : > Webo : « Je suis plus heureux que jamais »

    Merci Achille, merci pour tout.
    Puisse dieu te benir et te garder toi et toute ta famille.
    En passant, merci @ celle-ci de nous avoir donnE un fils.
    Merci @ Tous nos Commandos pour la belle mission accomplie @ Abidjan.
    ALLEZ LES LIONS, BATTEZ VOUS JUSQUAU BOUT.
    Take care of U gyus.

    Répondre à ce message

  • Le 7 septembre 2005 à 13:11, par armand fan des lion En réponse à : > Webo : « Je suis plus heureux que jamais »

    tres fiere pr webo aujourd’hui les camerounais savent que tu est aussi meilleur que eto’o continue à travaillé pr allé de l’avant certe tu as fais un grand math a abidjan nous aimeron s que tu continus ds cette lancé.il faut aussi faire autant ds ton club comme cela le dimanche qd ns regarderons equipe du dimanche ns allons regardé joués ton club avec plus d’attention

    • Le 7 septembre 2005 à 16:04, par DareDevil En réponse à : > Webo : « Je suis plus heureux que jamais »

      @ Armand.

      Qui que tu sois. À vue tu n’est certainement pas fan des Lions mais fan de Webo. CONTINUEZ COMME CA. On verra où ça vous mènera. Tu as enfin pu délier ta bouche et le comparer à Eto’o. Pourquoi tu ne le compares pas à Roger Milla pendant que tu y es ?

    Répondre à ce message

  • Le 7 septembre 2005 à 07:32, par foster En réponse à : > Webo : « Je suis plus heureux que jamais »

    je suis satisfait et content de ton travail

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon