Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Interview

Jean II Makoun : « Notre victoire est largement méritée »

Côte d’Ivoire - Cameroun ; (2-3) le 04 septembre 2005 à Abidjan.

Camfoot.com

Titulaire dans le système de jeu de Artur Jorge pour la première fois, nous avons rencontré Jean II Makoun dans les vestiaires où la jubilation était à son paroxysme, quelques minutes après le coup de sifflet final sanctionnant la victoire héroïque des Lions Indomptables sur les Éléphants locaux. Le meilleur joueur 2004-2005 de Lille (L1, France) a dû faire des efforts de concentration pour partager avec nous ses impressions.

Le 6 septembre 2005
commentaires

Camfoot.com : Une victoire on va dire à l’arraché ?

Jean II Makoun : Nous avons joué à l’extérieur, c’est ce qu’il ne faut pas oublier et en face on avait une très grande équipe avec de bons joueurs aussi. Mais on a gardé la tête froide, on a dit à tout moment que ce soit bien ou mal, on allait rester concentrer en espérant que la moindre occasion on met au fond... Et c’est ce qui est arrivé.

Dans les vestiaires après le match, autour du ministre des Sports (veste mouillée...)

Camfoot.com : Après l’égalisation des Eléphants, qu’est-ce que vous vous êtes dit ?

Jean II Makoun : On prend deux buts bêtes ou on pouvait se dégager tranquillement, et après on s’est dit que un nul n’était pas suffisant, car trois points étaient mieux. Voyant qu’ils (ivoiriens) n’étaient pas bien derrière et qu’on pouvait marquer à tout moment, nous les avons poussés jusqu’à la fin... et on a marqué ce troisième but. Notre victoire est largement méritée.

Camfoot.com : Justement, qu’est ce qui a fait la faiblesse de la Côte ivoirienne ?

Jean II Makoun : C’est vrai que derrière, elle était fébrile. Ils ont divisé l’équipe en deux ; les attaquants et les défenseurs. Et nous, on est resté concentré au milieu de terrain.

Après le 2e but de Webo sur une remise de la tête de Makoun

Camfoot.com : Vous donnez de la tête le deuxième but à Webo. Expliquez-nous cette action ?

Jean II Makoun : Je reçois le centre de Olembé, je monte et je constate que je ne peux pas être efficace en « tétant » au goal ; je remets donc à Webo qui m’a fait signe dans l’axe. Et Achille ne s’est pas posé de questions : il remise aussitôt de la tête dans les filets...

Camfoot.com : Vous pensez déjà à ce gros match contre l’Égypte à la dernière journée ?

Jean II Makoun : Bien sûr, on n’est pas encore qualifié, il y a un dernier match, c’est vrai que c’est à domicile, et à domicile on a souvent beaucoup de difficultés. Maintenant, j’espère qu’on va jouer comme ce soir pour offrir la qualification à notre pays.

Propos recueillis par Guy Nsigué à Abidjan


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon