Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables

Euphorie à Yaoundé...

Côte d’Ivoire - Cameroun : 2-3 à Abidjan

Camfoot.com

Quelle grande animation qui avait commencé en matinée de cette journée dominicale du 4 septembre 2005. Dans les taxis, les marchés et les bistrots de la Capitale, on lisait déjà la totale assurance et sérénité chez les nombreux supporters des Lions et la joie est totale au coup de sifflet final avec la nette victoire des coéquipiers du capitaine Rigobert Song à Abidjan.

Le 6 septembre 2005
commentaires

Dès 15 h (heures locales), une fine pluie arrosait, sûrement en signe de bénédiction, les rues de Yaoundé déjà vidées. Personne ne voulait manquer derrière le petit écran les premières minutes de cette chaude explication Côte d’Ivoire - Cameroun comptant pour la 9e journée des éliminatoires de qualification à la Can/Mondial 2006.

De Mvog Ada à Mvog Mbi en passant par les quartiers Emombo, Ngousso, Etoudi et Ayéné, après les diverses appréciations faites sur le onze entrant de la sélection nationale, tout un peuple a retenu son souffle pour suivre notamment le coup de tête de Didier Drogba sauvé de justesse par Hamidou Souleymanou sur sa ligne de but sans oublier l’égalisation et le superbe coup franc bien exécuté par l’attaquant ivoirien. Avec le lobe victorieux et le doublé réussi par Achille Webo, fans et sympathisants des Lions Indomptables n’ont nullement perdu confiance envers le groupe du coach Artur Jorge et le coup de massue de la 86e minute est venue délivrer toute la nation camerounaise qui a pris d’assaut toutes les artères, les taxis et les bistrots de Yaoundé pour crier à tue-tête « Bravo les Lions », « Allez les Lions » , « Nous sommes les Rois du football continental », « Il nous faut gagner la Coupe du Monde »....

Le résultat est acquis, le Cameroun tient le bon bout d’une cinquième participation consécutive au Mondial de la Fifa. L’euphorie sera totale au soir du 9 Octobre prochain au sortir de l’autre match piège Cameroun - Égypte. L’espoir reste de mise !

Guy-Roger Obama à Yaoundé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon