Après cinq jours de stage préparatoire à la rencontre Cameroun-Soudan comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Can/Mondial 2006, le sélectionneur national Artur Jorge vient de publier sa liste des 18 Lions qui descendront sur la pelouse du stade omnisports de Yaoundé.
Tout constat fait,on n’est pas loin de dire qu’avec le match amical Sénégal # Cameroun (0-1) , l’entraîneur national Artur Jorge avait déjà présenté l’ossature de « son équipe » en vue des prochaines rencontres comptant pour les éliminatoires de la Can/Mondial 2006.C’est ainsi que de l’effectif des Lions Indomptables présents à Créteil, le portugais reconduit les « cadres » que sont Rigobert Song, Lucien Mettomo, Geremi Njitap et Samuel Eto’o Fils. De même qu’il apprécie la rigueur défensive du gaucher Thimothée Atouba Essama et le retour en forme de Salomon Olembe sans oublier les qualités techniques du dernier rempart Idriss Carlos Kameni. Si une autre chance de confirmation est offerte au jeune espoir Benoît Anbwa, la lourde mission de milieu récupérateur incombe tant à Alioum Saidou qu’à Rudolph Douala qui doivent palier à l’absence d’Eric Djemba Djemba dans l’entrejeu des Lions.Par ailleurs, au niveau du bloc offensif, Artur Jorge croit trouver la bonne solutionoffensive avec la paire Eto’o-Job susceptible d’inscrire le maximum de buts au cours de cette rencontre. Et sur le banc de touche, que ce soit Achille Emana, Hamidou Souleymanou, Achille Webo , Armand Deumi Guy Feutchine, Puis Ndiefi et Daniel Ngom Kome, ils devront attendre ……Blessé, Bill Tchato est absent, tout comme Valery Mezague et le « russe » Christian Tchuisse.
Le choix des 18 Lions ainsi fait, au « onze » entrant de faire plier l’adversaire soudanais car à l’issue du coup de sifflet final, tout victoire lèvera le doute sur une quelconque hypothétique qualification du Cameroun à la 18e Coupe du Monde « Allemagne 2006 ».
Guy-Roger Obama à Yaoundé
Liste des 18 Lions
- Kameni Idriss Carlos
- Song Rigobert
- Atouba Thimothée
- Angbwa Benoît
- Saidou Alioum
- Njitap Geremi
- Eto’o Fils Samuel
- Ndiefi Pius
- Armand Deumi
- Mettomo Lucien
- Daniel Ngom Kome
- Webo Achille
- Souleymanou Hamidou
- Guy Feutchine
- Olembe Salomon
- Job Joseph Désiré
- Douala Rudolph
- Achille Emana
Equipe-type probable:
Kameni-Song-Mettomo-Atouba-Angbwa-Njitap-Olembe-Saidou-Douala-Eto’o-Job