Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Interview

Alexandre Ribeiro : « Artur Jorge est serein »

Camfoot.com

L’agent d’Artur Jorge qui a tenu à voir le match du Cameroun dimanche dernier en direct à Yaoundé, jette un regard sur la prestation des Lions. À sa manière, il propose des pistes de raison sur la prestation et le résultat moyen des Lions indomptables.

Le 29 mars 2005
commentaires

Camfoot.com : Vous êtes une fois de plus à Yaoundé, on peut savoir pourquoi ?

Alexandre Ribeiro : Je suis venu assister au premier match d’Artur Jorge. Je tenais à être là pour ce premier match important pour la suite de ces éliminatoires de la coupe du monde. Il était aussi question de lui apporter des petites choses, mais principalement c’était pour assister au match.

Camfoot.com : Un match assez difficile on va dire ?

Alexandre Ribeiro : Plus que difficile. Cela a été un grand soulagement à la fin du match pour tout le monde. Je pense que la chaleur a joué pour beaucoup sur le résultat. Les joueurs soudanais ont pratiquement joué à dix en arrière, ce qui a beaucoup ralenti le jeu. L’équipe camerounaise a manqué de rythme. Mais le mérite de l’équipe des Lions, c’est d’avoir cru jusqu’au bout. Il y a eu beaucoup d’occasions en première manche ; s’ils avaient mis le ballon au fond, le match aurait été différent.

M. Alexandre Ribeiro dans la tanière des Lions au Mont Febé

Camfoot.com : Vous êtes l’agent d’Artur Jorge. Comment l’avez-vous trouvé à la fin du match ?

Alexandre Ribeiro : C’était un grand soulagement. Il est rassuré. Il y a eu de bonnes choses et des choses à améliorer dans le jeu et à certains postes. À mon avis personnel, il y a eu des points positifs, notamment deux nouveaux joueurs qui ont fait une rentrée positive. Il s’agit de Douala et de Seïdou. Il ne faut pas tout voir du côté négatif, les Lions ont été simplement malchanceux. Heureusement qu’ils ont cru jusqu’au bout. En tout cas, sachez que Artur Jorge est serein.

Camfoot.com : N’avez-vous pas eu peur pour Artur Jorge à un moment lorsque le public s’est retourné contre les Lions ?

Alexandre Ribeiro : C’est très difficile pour l’équipe camerounaise de jouer à domicile, parce que c’est trop de pression. Les supporters ici sont très exigeants... Je crois que pour certains matchs, ils seront plus à l’aise à l’extérieur.

Alexandre Ribeiro
L’agent d’Artur Jorge dans les couloirs du stade Ahmadou Ahidjo, saluant le M. Robert Ndjana, directeur des sports au Minsep.

Camfoot.com : Est-ce qu’on peut s’attendre à vous voir organiser les matchs amicaux comme par le passé ?

Alexandre Ribeiro : Si effectivement on me le demande, je le ferais avec plaisir. Je ne peux pas répondre à cette question en ce moment, on le verra plus tard.

Camfoot.com : Vous avez pris part à ce premier match de votre poulain ; qu’en sera-t-il pour les autres matchs ?

Alexandre Ribeiro : Je ne serais toujours présent ; j’ai aussi d’autres engagements. C’est vrai qu’en dehors du dossier Artur Jorge avec qui nous avons un lien d’amitié, je me dois d’être là et de suivre l’équipe parce que je suis aussi un fan des Lions indomptables.

Camfoot.com : Votre dernier mot, monsieur Ribeiro ?

Alexandre Ribeiro : En ce moment, mon plus grand souhait est que le Cameroun se qualifie. J’espère que les Lions vont gagner le prochain match... Et le plus important est que la Côte d’Ivoire soit freinée.

Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon