Philippe Mbarga Mboa est arrivé au Stade Ahmadou Ahidjo flanqué des cadres de la fédération de football et a été un observateur remarqué pendant la séance d’entraînement de mercredi. Nous sommes allés à sa rencontre.
Camfoot.com: Qu’est-ce qui justifie votre présence à ces entraînements des Lions ?
P. Mbarga Mboa : Je suis venu leur rappeler que nous allons livrer un match important et aussi demander au public à travers vous d’apporter un soutien inconditionnel à notre équipe, un soutien sans faille parce que parfois la victoire passe aussi par-là. Vous voyez que même aux entraînements ça se passe bien, mais parfois on entend des petits mots, il ne faut pas cela, il faut un soutien inconditionnel comme cela se fait partout ailleurs.
Camfoot.com: Puisque vous avez pris part à ces entraînements, quels sont vos commentaires ?
P. Mbarga Mboa : Mon rôle et ma présence ici n’est pas pour faire des commentaires sur les entraînements. Je pense que tout va bien.
Camfoot.com: Est-ce que tout est prêt pour les primes ?
P. Mbarga Mboa : Tout est prêt depuis des semaines pour tout, je peux vous dire qu’il n’y a absolument, sur le plan financier, aucun problème. Le gouvernement a consenti des efforts pour cette équipe et je pense qu’ils le leur rendront bien dimanche. Dans l’ensemble vous pouvez vérifier, et vous êtes autour des Lions, la sérénité est totale, la discipline est parfaite, le plaisir de gagner est intact.
Camfoot.com: Excellence, il reste que le stade n’est pas toujours éclairé à quelques jours du match ?
P. Mbarga Mboa : On ne l’éclaire pas pour les entraînements, mais je peux vous garantir que le stade est éclairé.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé